Les bébés des Estables au pôle multisensoriel de Brives sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Les bébés des Estables au pôle multisensoriel de Brives

Date : 07/11/2019 | Mise à jour : 08/11/2019 13:24
Partager

Ce mardi 5 novembre 2019, les petits Establains âgés de 1 à 2 ans et demi sont descendus de la montagne pour découvrir le pôle multisensoriel de Brives-Charensac.

Accompagnés par l'équipe de la micro-crèche (Pauline, Emmanuelle et Cécile, responsable de la structure), les enfants ont été accueillis parSandra Barthélémy. La maîtresse des lieux leur a fait partager avec enthousiasme et passion les raisons d' avoir créé un tel espace dédié à toutes les générations, de 0 à 100 ans.
Très rapidement, les enfants comme les adultes, sont comme imprégnés par la quiétude des lieux, l'odeur apaisante qui s'émane du diffuseur d'huiles essentielles, et le doux chant des oiseaux qui se glisse dans nos oreilles...

Conquis

C'est dans cette ambiance que les enfants ont ainsi évolué pendant 1h30 librement, en découvrant les différents espaces : parcours de motricité corporelle, éveil sensoriel, salle Snoezelen, espace de luminothérapie, sans oublier le tableau interactif projeté sur le sol qui captive même les tout-petits. "Un moment exceptionnel dans un cadre adapté et ressourçant, confie la Communauté de Communes Mézenc-Loire-Meygal, une invitation à travailler avec de nombreux professionnels réunis dans ce lieu, cheminant tous ensemble dans un bel esprit communautaire avec pour seul et unique objectif : le Bien-être de Soi et de l'Autre".
Pour la Communauté de Communes Mézenc-Loire-Meygal, le pari est réussi : "les Establains, sur leur petit nuage, sont remontés au Mont Mézenc véritablement conquis par le pôle multisensoriel !"



 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire