Les avocats de Haute-Loire en grève mardi sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Les avocats de Haute-Loire en grève mardi

Date : 11/01/2019 | Mise à jour : 16/01/2019 06:50
Partager

Lors d'une assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue ce jeudi 10 janvier 2019, les avocats du Barreau de la Haute-Loire ont décidé d'organiser une journée de grève mardi prochain soit le 15 janvier 2019.

Mardi 15 janvier 2019, les avocats du Barreau de la Haute-Loire organiseront une journée de grève pour protester contre le projet de loi de programmation 2018-2022 et de la réforme pour la Justice. Ils n'assisteront pas aux "audiences civiles, pénales, commerciales, prud'homales, admnistratives, à l'exception des audiences où la liberté est en jeu, et expertises. Il ne sera procédé à aucune désignation au titre des permanences pénales et garde à vue, ainsi qu'à aucune des interventions et missions de service public assurées par le Barreau. Des délégués présents aux audiences solliciteront des renvois", précise l'Ordre des avocats du Barreau de la Haute-Loire dans un communiqué de presse.

>> Pour comprendre la mobilisation des avocats du Barreau de la Haute-Loire, cliquez ici.

Les avocats ne seront pas réunis devant le Palais de justice du Puy-en-Velay, ce mardi 15 janvier 2019, mais à Paris où ils se joindront à la manifestation nationale, répondant ainsi à l'appel du Conseil National des Barreaux, de la Conférence des Bâtonniers et du Barreau de Paris, aux côtés de l'intersyndicale des professionnels de justice.

> La délégation altiligérienne à Paris ce mardi :






 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...