Les agriculteurs en colère dans la Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Les agriculteurs en colère dans la Loire

Date : 21/02/2018 | Mise à jour : 21/02/2018 06:09
Partager

Des opérations escargots et des barrages filtrants d’agriculteurs sont organisés, ce mercredi 21 février, notamment au niveau de l’A89 à Balbigny et à la jonction de l’A72 et de la RN88 à Terrenoire sur Saint-Etienne.

Dans le Rhône, les agriculteurs se rendront à Saint-Fons au départ de Rive-de-Gier, en empruntant l’A47. La FDESA et les Jeunes Agriculteurs protestent contre les Etats généraux de l’alimentation et les accords de libre-échange entre l’Argentine, le Brésil et l’Europe.

"La profession agricole fait aujourd’hui face à un double discours politique : d’un côté elle doit répondre aux attentes de la société qui lui demande des produits d’une qualité toujours plus élevée, et de l’autre elle est mise en concurrence avec des produits dont les conditions de production sont ultralibérales et totalement opposées aux normes françaises. Des producteurs jusqu’aux consommateurs, ce sont tous les citoyens qui au final vont se retrouver perdant", explique Charlène Laurent, animatrice FDSEA de la Loire.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...