Les accompagnateurs en montagne fin prêts sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Les accompagnateurs en montagne fin prêts

Date : 08/06/2020 | Mise à jour : 29/06/2020 13:22
Partager

Guide Nature Randonnée regroupe 11 accompagnateurs en montagne. Après la période de mise à l'arrêt liée au confinement, les accompagnateurs en montagne préparent cet été pour accueillir les touristes dans les meilleures conditions. Ils le font savoir dans un communiqué :

"Les accompagnateurs en montagne préparent leur été.

- 100% de perte d'activité ce printemps
Le groupement Guide Nature Randonnée, spécialiste de la randonnée accompagnée et de l'éducation à l'environnement, a été contraint de cesser tous ses encadrements liés à la fermeture réglementaire consécutive à la crise du covid. Pour les 11 professionnels, c'est la perte de 100% de leur chiffre d'affaire durant la période la plus chargée de l'année. C'est notamment l'annulation des classes vertes de printemps avec les scolaires et cela jusqu'à début juillet. Après un hiver 2019-2020 sans neige et sans encadrement en raquettes, c'est un nouveau coup dur pour ces professionnels du tourisme.

- Questions et incertitudes pour cet été
Durant cette période de confinement, le collectif s'est mobilisé pour préparer au mieux la sortie du confinement et la reprise des sorties encadrées. Mais de nombreuses incertitudes les questionnent et les obligent à revoir leurs habitudes.
Les groupes de colonies seront-elles au rendez-vous ? Les vacanciers vont-ils leur réserver de l'activité ? Comment va être le pouvoir d'achat après cette période économique difficile ? Les accompagnateurs en montagne travaillent sur les protocoles sanitaires à suivre pour accueillir les touristes en toute sérénité. Par exemple, la désinfection des jumelles de vue prêtées pour l'observation des marmottes ou encore la désinfection de chaque vélo après une sortie pour l'école VTT MCF. La reprise d'activité est aujourd'hui possible pour eux mais en groupes restreints de neuf personnes maximum. Le ministère des sports a publié les recommandations par rapport aux règles de distanciation. Les activités peuvent se pratiquer sans masque mais avec deux mètres d'écart entre les participants pour la randonnée pédestre.

- Adaptation et préparation de la reprise.
Dans ce contexte, les accompagnateurs ont revu leur programme et adaptent leurs propositions d'activités pour cet été. Deux grandes nouveautés pour répondre au mieux aux attentes des locaux et des vacanciers :
- La possibilité de réserver une cession privatisée pour sa famille, ses amis ou son groupe pour pouvoir rester en noyau constitué venant d'un même lieu ou hébergement. Cela permet une grande souplesse de réserver à la carte le lieu, l'heure et le thème de la sortie.
- Des stages à la semaine pour les enfants sur 3 thématiques : VTT, découverte nature ou multi-activités, ce qui permettra d'offrir aux enfants un rendez-vous quotidien pour leur permettre de pratiquer une activité sportive ou de découverte dont ils ont été privés en club ou à l'école ce printemps.
Les sorties thématiques phares et originales trouveront toujours une place dans le calendrier des accompagnateurs comme les levés de soleil, balades sous les étoiles ou observation des marmottes.
Pour éviter les contacts à la réservation, la vente en ligne est en place sur leur site internet guidenaturerandonnee.com.

Durant le confinement, un temps important a été consacré à la mise en état parfait du parc de VTT et VTT à assistance électrique.
La création d'un site internet tout nouveau est prévu pour l'automne prochain.
Les accompagnateurs en montagne espèrent donc retrouver les joies et la passion de faire découvrir notre région aux randonneurs le plus vite possible, de quoi permettre à tous de trouver un bon bol d'air !"

infos et renseignements:
Guide Nature Randonnée
07 68 06 82 81
guidenaturerandonnee.com

Pour plus d'information : 0768068281

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire