Les Virades de l’Espoir maintenues sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Les Virades de l’Espoir maintenues

Date : 16/09/2020 | Mise à jour : 17/09/2020 06:09
Partager

Dimanche 27 septembre aux Estables, les traditionnelles animations sportives pour lutter contre la mucoviscidose sont au programme.

Ce sera une Virade avec uniquement les circuits VTT et rando trail. Il n'y aura donc pas cette année d'animation à la salle des fêtes. Les patients atteints de Mucoviscidose sont les personnes parmi lesquelles le risque infectieux lié à la COVID19 sont les plus à risques. Les dons effectués lors des Virades aident les familles et les chercheurs à avancer sur ces prises en charges. « Nous ne pouvions donc pas abandonner ces aides cette année si particulière ! », insiste l’association Vaincre la Mucoviscidose.

Lieu : salle des fêtes des Estables à partir de 8h
Activités : parcours VTT , Marches et trail et remise de dons
Au programme :
-De 8h à 10h départ libre pour parcours de VTT de 36kms
-A partir de 8h départ libre pour parcours VTT de 25kms
-Tout la journée départs libres de 3 parcours de marches ou trail de 7kms, 13kms et 16kms

40 % du budget annuel de l’association collecté grâce aux Virades

La générosité du public lors des 300 Virades de l’espoir en France permet à l’association de collecter environ 5 millions d’euros chaque année. "La crise sanitaire que traverse notre pays nous a déjà contraints à annuler plusieurs manifestations privant ainsi Vaincre la Mucoviscidose d’une partie de ses ressources pourtant essentielles à la poursuite de ses missions auprès des patients et au soutien financier apporté à la recherche", indique l'association.

Les participants à la Virade devront venir munis d un masque pour les inscriptions dans la salle des fêtes et pour les moments qui se situeront autour de cette salle en groupes. Les dons et les paiements par chèque devront être favorisés afin de limiter les échanges.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire