Les Verts se lancent à Dijon ! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Les Verts se lancent à Dijon !

Date : 10/08/2019 | Mise à jour : 12/08/2019 07:54
Partager

Grâce à deux buts précoces les Verts s’imposent (2-1), non sans mal, pour leur premier exercice de la saison.

Elle nous avait manqué !

Cette année, pas de Coupe du monde pour animer nos soirées d’été. Le mercato a eu beau nous faire parler foot, on commençait à sentir des fourmis dans les jambes. Mais en ce deuxième week-end d'aout, la Ligue 1 a repris ses droits.
Et c’est au stade Gaston-Gérard que les Verts ont pu présenter leur effectif 19/20: un recrutement inventif qui suscite la curiosité.

Le match

Ghislain Printant aurait écrit le scénario du match, qu’il n’aurait pas commencé différemment. Pour entamer sa 8e saison en Vert, Romain Hamouma ouvre la marque dès la 5ème minute. Sur un caviar de Khazri, il lobe magnifiquement bien le gardien bourguignon.
Et puis, quelques minutes plus tard, les recrues font également parler d’elles. Sur un excellent centre de Boudebouz, Aholou s'impose dans les airs. Le break est fait après 12 minutes de jeu.
Ruffier est impérial quand il le faut, les Verts sont inspirés offensivement ... avant de tomber dans un faux rythme.
Après une demi-heure de jeu et plusieurs intrusions dijonnaises dans la surface, Debuchy détourne de la main, la tête de Ecuele Manga. Au point de pénalty, Tavares se joue de Ruffier pour revenir à 1-2. Un score qui n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final.

3 points pour commencer

Le premier match de Championnat est toujours particulier (en témoigne la défaite de Marseille face à Reims au Vélodrome ce samedi (0-2), mais l'ancien adjoint de Jean-Louis Gasset a réussi son entrée en lice. On retiendra la victoire et les bonnes combinaisons offensives des Verts (le duo Bouanga/Khazri notamment). A renouveler dimanche prochain, pour la première à Geoffroy Guichard face au promu brestois.

LMV

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire