Les Stéphanois passent près de 100 heures par an dans les bouchons ! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Les Stéphanois passent près de 100 heures par an dans les bouchons !

Date : 04/06/2019 | Mise à jour : 04/06/2019 08:10
Partager

L’enquête annuelle de Tom Tom sur le temps perdu au volant vient de sortir. Saint-Etienne décroche cette année la 18è place du « Traffic Index » des villes les plus embouteillées.

Les chiffres sont basés sur l’ensemble des temps de parcours relevés par les solutions de navigation TomTom, sur le réseau routier des 25 villes étudiées. En agrégeant l’ensemble de ces mesures, on obtient un panorama précis du niveau de congestion de la ville. Pour déterminer ce niveau de congestion, TomTom utilise comme référence les temps de parcours les plus bas relevés pour chaque tronçon de route (ou de rue) dans des conditions de circulation optimale (trafic fluide). Le niveau de congestion s’établit en enregistrant les temps de parcours sur ces mêmes tronçons tout au long de la journée puis en les comparant aux temps de parcours en circulation fluide afin d’obtenir l’augmentation moyenne des temps de déplacement.

A Paris, les automobilistes perdent 150 heures / an dans les bouchons. A Marseille, les automobilistes perdent 146 heures / an dans les bouchons. A Lyon, c’est 135 heures dans les bouchons...

En moyenne, les Stéphanois perdent 11 minutes dans les bouchons chaque matin et 16 minutes le soir. Cela représente 99 heures passées dans les embouteillages à Saint-Etienne sur une année !

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 10 juin 2019 - 11h44
Pour ma part, je passe 0 minutes par ans dans les bouchons, car je me déplace exclusivement à pied / en vélo / en train. C'est fou le temps gagné, les économies réalisées, et la bonne santé conservée que ça permet. Et, c'est déprimant de voir que malgré ce bon sens, il y ait encore tant de personnes qui n'aient toujours pas évolué vers le XXIème siècle. La voiture doit devenir l'exception. Pas la règle.

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 7 juin 2019 - 20h04
18 eme sur 25 pour le plus de bouchons, ça fait 7eme sur 25 pour le moins de temps passé dans les bouchons, il n'y a pas beaucoup de classements si favorables à St-Etienne...

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 5 juin 2019 - 14h37
Pour aller de Bergson à chateaucreux, il y a encore plus simple, plus fiable, moins cher que la voiture, le tram ou le vélo, ca s'appelle les pieds. A peu près tout le monde en a, 2 généralement et c'est monté de série. Je l'ai fait pendant 4 ans, c'est 25 minutes et c'est bon pour le coeur.

Signaler un abus