Les Raideuses 43 remettent leur chèque au Sourire d'Antoine sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Les Raideuses 43 remettent leur chèque au Sourire d'Antoine

Date : 11/02/2019
Partager

Ce samedi 9 février 2019, « les Raideuses 43 » ont remis un chèque de 1500€ à l’association Le Sourire d'Antoine.

Après avoir remporté les 1 000 euros du raid solidaire et féminin La Saharienne, en novembre dernier en Afrique du Sud, les Vellaves Manon Alvergnas et Marie Defay ont pu y rajouter 500 euros grâce aux divers événements caritatifs qu’elles avaient organisés en amont et aux nombreux sponsors locaux qu’elles ont su mobiliser.
C’est donc un chèque de 1 500 euros que celles qui se sont surnommées « les Raideuses 43 » ont remis, ce samedi, aux membres de l'association Le Sourire d'Antoine. « C'est un petit retour sur l'aboutissement d'une belle aventure humaine et sportive en faveur de l'association », sourit Manon Alvergnas.
Avec ce don, les Raideuses 43 vont pouvoir aider les parents du petit Antoine dans l'acquisition d'un nouveau véhicule adapté au transport de son nouveau fauteuil.

> Lire aussi l'interview post-raid : La Saharienne : 'de grands moments de partage'

Pour Antoine

Antoine, des environs de Costaros, est né le 9 mai 2011. Il est atteint d’une amyotrophie spinale de type 2. Il s’agit d’une maladie génétique qui se caractérise par une anomalie sur tous les nerfs moteurs qui commandent les muscles. Conséquence : Antoine ne marche pas. Il est en fauteuil roulant depuis Noël 2013. Antoine est suivi par des professionnels (ergothérapeute, kiné, psychologue) dans un centre
spécialisé. Il passe une heure minimum par jour dans un verticalisateur, porte un corset, des attelles dans les chaussures et la nuit, des bottes en résine pour que ses membres ne se déforment pas trop. Depuis janvier 2014, il va à l’école, accompagné par une assistante de vie scolaire (AVS).


 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire