Les Jeunes Agriculteurs 43 au Salon de l'Agriculture sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Les Jeunes Agriculteurs 43 au Salon de l'Agriculture

Date : 04/03/2019 | Mise à jour : 05/03/2019 08:57
Partager

Une délégation de Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire s’est rendue 3 jours au Salon International de l’Agriculture qui a eu lieu à Paris du 23 février au 3 mars 2019.

L’objectif de ce déplacement était avant tout de promouvoir Les Terres de Jim auprès du grand public mais aussi auprès des professionnels et des partenaires de l’évènement.

Jim était présent sur le stand des Jeunes Agriculteurs, mais il a également déambulé dans les allées du salon principalement dans le Hall des animaux où il a rendu visite aux Altiligériens participants au Trophée National des Lycées Agricole (Lycée George Sand à Yssingeaux et Lycée Brioude-Bonnefont). Le samedi dans le hall des régions où il a participé à la journée Haute-Loire sur le stand de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Laurine Rousset, Présidente du Comité d’Organisation a fait une rapide présentation de l’évènement en présence du préfet de la Haute-Loire Yves Rousset et des élus locaux.

Jeudi soir a eu lieu la traditionnelle soirée Graine d’Agriculteurs, soirée de lancement du concours. Cette année le thème est « Agriculture et gastronomie », portée par les JA à travers l’association" Demain je serai paysan". Ce fut également l’occasion de présenter Jim au nouveau ministre de l’agriculture, Didier Guillaume, et de l’inviter aux Terres de Jim en septembre prochain. La remise des prix du concours aura lieu sur le site des Terres de Jim le dimanche 8 septembre.

Communiqué de presse

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteR le 5 mars 2019 - 19h59
OK mais JIM c'est qui ou c'est quoi ? Pas très clair tout ça...

Signaler un abus