Le trail urbain : une nouvelle façon de découvrir Le Puy sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Le trail urbain : une nouvelle façon de découvrir Le Puy

Date : 30/11/2018 | Mise à jour : 13/12/2018 15:31
Partager

Le 14 avril, la première édition du « Puy Urban Trail » proposera deux courses : 9 et 24 km. Mais aussi finalement deux randonnées de 5 et 13km.

Le concept plaît beaucoup à Lyon, St-Etienne et Clermont. Il débarque bientôt au Puy-en-Velay : un trail urbain dans les rues de la cité vellave.
Le 14 avril 2018, l'association Fit Run Sports fera découvrir le patrimoine sous un autre angle : les marches de la cathédrale, la Vierge, peut-être à l’intérieur même… Et une nouveauté ajoutée hier. Baptiste Massin, le fondateur, nous dévoile les parcours.



Si les inscriptions dépassent les 1 200, une partie de la recette sera reversée à une œuvre caritative. Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes.

Après la Corrida, le monde de la course à pied verra donc bientôt une nouvelle venue au Puy. Nous avons demandé à Baptiste Massin quelle était sa particularité.


Des informations sur le patrimoine de la ville seront délivrées aux participants. Sur les 5 km, les enfants auront probablement un carnet d’indices à remplir.


Pour tout organiser, l'assoc’ Fit Run Sports a besoin de bénévoles.


Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour compléter l’équipe de bénévoles (voir la page Facebook Le Puy Urban Trail).


Annabel Walker

- Photo d'illustration Grand trail du Saint-Jacques -

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteGG le 30 novembre 2018 - 18h41
Il vaudrait mieux des transports urbains pour les gens qui travaillent et non pour ceux qui n'ont rien à faire d'autres que de courir après des journées non fatigantes apparement; DEUX MONDES CEUX QUI TRAVAILLENT ET BOSSENT ET CEUX QUI VONT AU TRAVAIL EN DILETTANTE et qui ont du temps pour divaguer

Signaler un abus