Le tour de France à nouveau en Haute-Loire en 2019 ? sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le tour de France à nouveau en Haute-Loire en 2019 ?

Date : 20/03/2018 | Mise à jour : 21/03/2018 19:02
Partager

Après le Puy en 2017, c'est la ville de Brioude, cité natale de Romain Bardet, qui aimerait accueillir le tour de France 2019, pour une arrivée d'étape.

En plus d'être la ville de naissance du meilleur cycliste français de ces dernières années, la ville de Brioude souhaiterait accueillir le tour avec pour arguments la richesse patrimoine et la géographie particulière de la ville.

Brioude veut le Tour

Le 28 février dernier, un dossier de candidature intitulé "Brioude veut le Tour" a été deposé auprès des organisateurs du Tour de France, pour avoir la chance d'organiser une arrivée d'étape.
En effet, les Brivadois résident dans une ville située en moyenne montagne et occupant une position centrale sur le territoire français, argument de poids, puisque cet emplacement géographique permet aux organisateurs d'envisager divers parcours passant par la ville du nord du département.
En sus, Brioude profite d'un patrimoine naturel et de bâti exceptionnel, avec des bâtiments classés et un paysage varié.

"Brioude : ville de vélo"

La mairie de Brioude a comme projet de faire de la ville une véritable ville de vélo avec notamment la création de divers circuits cyclistes mais aussi la mise en place d'une classe vélo au collège lafayette.

Des infrastructures permettant l'accueil de la grande boucle

En plus d'une position centrale et d'un patrimoine riche, Brioude contient les infrastructures nécessaires, l'avenue Léon Blum est assez grande et large pour une arrivée d'étape, elle a déjà accueilli l'arrivée d'une étape du Paris-Nice en 2013.
De plus des bâtiments et parkings pouvant accueillir le QG du tour et la caravane publicitaire ont déjà étés reconnus.
La capacité hôtelière de la ville et de ses alentours est également évoquée avec 5 743 chambres recensées à moins de 50 minutes de Brioude. 

Une expérience en cyclisme

La ville de Brioude appuie également sa candidature par son expérience dans le cyclisme, en effet depuis 2007, Brioude a accueilli trois épreuves majeures du calendrier cycliste international : Tour de l'Avenir en 2007 et 2014, Tour de France en 2008 (ville départ), Paris-Nice en 2013 (double ville-étape). Ces épreuves ont été à chaque fois de grands succès populaires salués par les organisateurs.


L.B.



 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...