Le snowtubing dans le Pilat, c’est terminé sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Le snowtubing dans le Pilat, c’est terminé

Date : 29/10/2012
Partager

La communauté de communes des Monts du Pilat a décidé de ne pas reconduire l’activité snowtubing à compter de cet hiver 2012/2013.

Le snowtubing est une activité de glisse sur neige qui permet de dévaler une pente à grande vitesse avec de grosses bouées. Cette activité était proposée depuis plusieurs hivers au Bessat par l’Espace nordique des Monts du Pilat. Mais un accident s’est produit en 2009 sur le stade glisse et la Communauté de communes des Monts du Pilat a été condamnée par la cour d’appel de Lyon aux paiements d’amendes. "Le jugement a fait ressortir une obligation de sécurité de résultat, arguant du fait que le pratiquant ne peut décider librement de la trajectoire de l’engin", explique dans un communiqué la CCMP. Depuis 2009, les mesures prises en terme de prévention (casques, limitation de la vitesse par l’ajustement des points de départ…) ont permis d’éviter de nouveaux accidents sans toutefois apporter une garantie absolue. "Devant cette impossibilité formelle à garantir le résultat malgré toutes les précautions prises", les élus ont dont proposé d’arrêter l’exploitation du snowtubing. L’activité étant un produit d’appel important pour l’Espace nordique, "il sera réfléchi à une nouvelle offre, complémentaire à celle du ski de fond", précise la communauté de communes des Monts du Pilat.

Snowtubing au Bessat from Zoomdici Loire on Vimeo.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 31 octobre 2012 - 01h48
Dans la vidéo on voit le monsieur dire à la jeune demoiselle " on cris pas" , ca donne envie d en faire... apres dommage une activité originale sur Saint Etienne qui disparait

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 30 octobre 2012 - 07h36
Est-ce que l'on interdit les voitures parce qu'elles causent des accidents ? A force de vouloir tout réglementer, tout contrôler, on ne pourra bientôt plus rien faire dans ce pays. Toute activité comporte une part de risque. Je ne comprends pas la décision du tribunal.

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 29 octobre 2012 - 20h01
C'est super dommage car c'était une activité géniale entre amis.

Signaler un abus