logo_zoom

Le secret de Martin Fourcade se cacherait-il en Haute-Loire ?

Date : 10/01/2017 | Mise à jour : 11/01/2017 09:38
Partager

Le club de tir sportif de Beaulieu Emblavez accueille cette semaine l'équipe de France de tir sportif. Le lieu, qui a déjà reçu les biathlètes, dont Martin Fourcade, s'impose de plus en plus comme une référence nationale pour les stages de tir.

"On a déjà neuf réservations pour 2017!" La voix couverte par la pétarade des carabines, Henri Boyer ne cache pas sa joie. Le Tir sportif de Beaulieu Emblavez, club qu'il préside, est devenu le QG des équipes de France de tir et de biathlon. "Les conditions d’entraînement sont idéales : nous possédons un système de cibles électroniques, et sommes le seul club équipé d'une salle 50 mètres indoor."
Un stand immense, dans lequelle les carabiniers de l'équipe nationale juniors s’entraînent ce mardi 10 janvier. Derrière leurs armes, bijoux de technologie, leurs visages sont crispés. Pan ! La série se termine, place à la détente. "Ils se sentent chez eux ici" s'enthousiasme Pascal Bessy, leur entraîneur, entre deux réglages de carabine. "Ça fait des années qu'on vient. Les installations sont parfaites et l'accueil est formidable."

Objectif : accueillir les équipes internationales et le pentathlon

Il faut dire que le village s'est transformé pour ces accros de la gâchette. "Grâce aux stages, il y a aujourd'hui un hébergement de 57 places, un restaurant et une pizzeria à Beaulieu", souligne le président Boyer. Un succès sportif et économique qu'il souhaite intensifier. "Nous allons créer une salle de musculation de 350m² cette année. La population locale pourra en profiter. Et nous allons embaucher deux encadrants, un pour le tir et un pour la musculation. Grâce à ces efforts nous espérons accueillir des équipes internationales." Et peut-être une nouvelle discipline.
"Je viens d'être contacté par l'équipe de France de pentathlon. Avec nos locaux, le centre équestre à 200m, la piscine à 2km et la salle d'armes d'Yssingeaux, ce serait l'idéal pour eux. Il n'y a plus qu'à assembler tout ça !" Un nouveau défi pour un club qui se rapproche du carton plein.

Clément L'hôte


>> Pour aller plus loin, vous pouvez vous référer à nos précédents articles :

* Vidéo : Martin Fourcade et l'équipe de France de biathlon en stage à Beaulieu 

* Fourcade & Co à Beaulieu : "on veut les faire venir chaque année"

* Bain de foule en Emblavez pour Martin Fourcade


* Les multiples facettes du stand de tir de Beaulieu

 
Partager

Vous aimerez aussi

Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...