Le rendez-vous pour découvrir l'université de Saint-Etienne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Le rendez-vous pour découvrir l'université de Saint-Etienne

Date : 12/01/2019
Partager

Mercredi 23 et jeudi 24 janvier 2019, l'Université Jean Monnet (UJM) ouvre ses portes pour permettre aux lycéens et à leurs parents de venir découvrir toutes les formations sur 4 de ses 6 campus : Tréfilerie, Métare, Manufacture et Santé Innovations. Ces journées, animées et conviviales sont faites pour les accompagner et leur permettre de se familiariser à leur futur environnement.

Les futurs étudiants et leurs familles découvriront qu'à l'UJM, du DUT au doctorat, en passant par la licence professionnelle ou le master, des parcours dans toutes les disciplines sont proposés ainsi que 57 formations en alternance qui répondent aux besoins de recrutement des entreprises. En formation continue, l'UJM prépare aussi à de nombreux concours, accueille des actifs non bacheliers en reconversion au sein du Diplôme d'Accès aux Études Universitaires (DAEU), et met à disposition toute son offre diplômante en Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) ? Dans un contexte où la formation post-bac, une réorientation ou une passerelle représentent une décision qui peut engager sur le long terme, l'Université Jean Monnet, dans sa mission d'aide à l'orientation, apporte un soin tout particulier à contribuer à la qualité du parcours Bac-3 Bac +3 de chaque lycéen/étudiant.

Des formations pour choisir un métier et se réaliser

L'Université Jean Monnet, qui compte 20 000 étudiants, propose des formations qui s'appuient sur la transdisciplinarité, en connexion permanente avec la recherche grâce aux cours menés par des enseignants-chercheurs, dans les domaines des Sciences, Technologies, Santé, Art, Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales, Droit, Économie et Gestion. Avec un taux d'insertion professionnelle de plus de 90%* pour ses étudiants, ses 6 campus, son dynamisme associatif, étudiant et culturel, l'UJM prouve chaque jour qu'elle sait guider ses étudiants dans leur choix pour leur permettre de se réaliser et de trouver leur métier.

* 95% de taux d'insertion pro pour les Licences Professionnelles à 18 mois

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...