Le père Noël des motards ligériens 2018 sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Le père Noël des motards ligériens 2018

Date : 04/12/2018 | Mise à jour : 07/12/2018 09:10
Partager

Les 15 et 16 décembre 2018, la Fédération Française des Motards en Colère de la Loire, avec la participation de la Ville de Saint Etienne, organise la 7ème édition du Père Noël des Motards ligériens.

La FFMC est reconnue dans le département pour son engagement et ses actions pour une meilleure sécurité routière pour les motards et tous les usagers de la route. Cette solidarité, elle l’exprime également au profit des enfants hospitalisés en partenariat avec l’association « Le Père Noël du Lundi », bien connue dans le département, qui a pour vocation de visiter les enfants hospitalisés le jour de Noël et de leur distribuer des jouets.

Le 15 décembre, les motards exposeront des motos dans la galerie marchande d’Auchan Villars. Ils seront également présents à l'entrée du magasin King Jouet à Ratarieux. Ils proposeront aux clients de ces enseignes de participer à cette action en offrant un jouet neuf pour les enfants. Des passionnés de vélos Solex et des motards de la FFMC effectueront la même opération au Super U de Savigneux le 8 décembre.

Le 16 décembre, une grande parade sera organisée (sous réserve des conditions atmosphériques) pour promener le Père Noël pour le plus grand plaisir des enfants dans les rues du centre-ville de Saint Etienne au départ du parking de Leroy Merlin à Ratarieux à 14h00, en passant par Bellevue pour arriver Place Jean Jaurès vers 16h00. Elle sera encadrée par la Police Municipale de St Etienne. Plusieurs arrêts sont prévus : place Waldeck Rousseau, Centre Deux, Place de l’Hôtel de ville et Place Jean-Jaurès. Pour la 1ère fois, des adhérents de Saint-Etienne Rollers participeront à la parade. Les jouets récoltés la veille et ceux apportés par les motards participant au cortège seront alors remis sur place au Père noël du Lundi. Les spectateurs pourront également participer en apportant un jouet neuf devant le kiosque Place Jean Jaurès à partir de 13h30.

  • En 2017, cette opération avait permis de récolter chaque année plus de 600 jouets pour les enfants.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire