Le pari de nouvelles halles à Saint-Etienne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Le pari de nouvelles halles à Saint-Etienne

Date : 28/02/2013 | Mise à jour : 01/03/2013 20:06
Partager

Elles ouvriront bientôt en lieu et place de La mangoune, le restaurant situé dans la gare du Clapier, dont nous vous avions annoncé la fermeture en octobre dernier.

"Recrute chef cuisinier, boucher, poissonnier...". Les annonces sont affichées depuis plusieurs jours sur le devant du restaurant la Mangoune. Celui-ci a fermé à la fin de l'année 2012. Gautier Nion l'a racheté en janvier dernier avec sa femme Julie "c'est d'ailleurs en lisant votre article que nous avons appris que c'était à vendre", explique celui qui est également propriétaire de Eat Sushi à Saint-Etienne. Lui et son épouse, qui tient un salon de beauté bien connu, voulaient depuis longtemps réalisé ce projet, "un peu dans l'esprit des Halles de Lyon".

Dans le centre-ville, il y a aussi les Halles du Cours Victor Hugo. On y trouve plusieurs commerces et un supermarché.



Un restaurant au 1er étage

Au rez-de-chaussée du bâtiment de 600 m2, on trouvera donc un boucher-charcutier-traiteur, un poissonnier, une boulangerie-pâtisserie, un fromager, une épicerie fine et un coin dégustation : "l'idée est de pouvoir manger sur place les produits qu'on achète". Au premier étage, on trouvera un restaurant "moyen, haut de gamme, qui proposera une cuisine traditionnelle". En tout, une vingtaine d'emplois vont être créés. D'ici l'ouverture, prévue fin avril début mai, des travaux d'aménagement vont être réalisés. Seul le nom de ce lieu reste à trouver, "mais on a bien une petite idée."

S. B.  

Lire La Mangoune, les raisons d'un échec 

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteG le 2 mars 2013 - 09h01
@BP : écrire que le bio est inabordable est juste faux. C'est effectivement vrai dans les petites boutiques de centre-ville, mais, pour me fournir en direct auprès de producteurs, je peux vous assurer que les prix de ceux-ci ne sont élevés et sont accessibles, y compris à des familles comme la nôtre qui dépensont moins d'un SMIC pour vivre tout en ne consommant que des produits locaux et/ou bio.

Signaler un abus

img_journalisteP le 1 mars 2013 - 18h41
C'est vraiment une bonne nouvelle. Les halles du Cours Victor Hugo ont malheureusement été transformées en Spar vide en permanence et sans vie. Quel dommage !! Quant on voit le succès des halles de Roanne, de Lyon, etc Alors bienvenue à ces nouveaux exploitants qui prennent un risque et de plus vont créer 20 emplois ce qui est génial. Mais par pitié n'en faites pas un commerce bio dont les prix seront inabordables pour la majorité des stéphanois. De vraies halles ouvertes à tous !!

Signaler un abus

img_journalistep le 1 mars 2013 - 12h09
@ Anonyme - le 1 mars 2013 - 01h14 : Vous connaissez des gens vous qui travaillent pour la gloire ?

Signaler un abus