Le palmarès 2017 des collèges de la Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Le palmarès 2017 des collèges de la Loire

Date : 20/04/2017 | Mise à jour : 21/04/2017 22:50
Partager

Le collège Les Chartreux à Saint-Etienne arrive 1er, et le collège Jules Valès à Saint-Etienne dernier. Découvrez le classement des collèges de la Loire, issu des données nationales compilées par le magazine l'Etudiant.

Où se situe votre collège parmi les 77 établissements ligériens ? Le magazine l'Etudiant a classé les collèges français en fonction de leurs résultats au brevet. Une note a été attribuée en fonction des admissions et des mentions, pour les brevets des collèges 2014, 2015 et 2016. Mais attention : les auteurs de l'étude avertissent que "les résultats bruts ne suffisent pas à cerner totalement la valeur d'un établissement, car ils dépendent fortement du profil des inscrits : origine sociale des parents, part de redoublants, etc. Ce sont pourtant les seules données accessibles, car le ministère de l'Éducation nationale ne calcule pas la valeur ajoutée des collèges, autrement dit la capacité à faire progresser leurs élèves."

Dans la Loire, les collèges publics en haut de ce palmarès sont: Pierre et Marie Curie à La Talaudière, Gaston Baty à Pélussin, Le Breuil à Saint-Just-en-Chevalet...
 

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...