Le marché de Saugues, annoncé ouvert, n’a finalement pas eu lieu sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le marché de Saugues, annoncé ouvert, n’a finalement pas eu lieu

Date : 20/03/2020 | Mise à jour : 20/03/2020 17:19
Partager

Alors que le marché de Saugues devait se tenir presque normalement, les exposants et de nombreux consommateurs ont été surpris de trouver la place de l'église totalement vide ce vendredi 20 mars 2020 au matin.

Contactée par téléphone, la mairie de Saugues confirmait jeudi matin encore qu’un arrêté avait été pris dans le sens du maintien de son traditionnel marché du vendredi, ouvert aux seuls produits alimentaires.

Intervention de la préfecture pour annuler l’arrêté de maintien du marché local.

La surprise a donc été totale pour les nombreux acheteurs et même quelques exposants quand le placier a fait valoir ce vendredi 20 mars qu’un nouvel arrêté d’interdiction de déballage avait été pris jeudi en fin d’après midi pour interdire la tenue du marché et qu’il était donc impossible de déballer.
Joint à nouveau par téléphone, le secrétariat de la mairie fait valoir l’intervention de la préfecture pour interdire la tenue du marché. "La décision a été prise assez tard et on n'a pas eu le temps de prévenir tout le monde". Conséquence immédiate, la superette du village a été assaillie de clients des villages alentours, mouvement amplifié des résidents secondaires, qui, comme dans de nombreuses zones de France semblent s’être repliés sur leur résidence d’été depuis ce week-end et surtout depuis mardi. Le gérant du magasin qui ne savait pas que le marché ne s’était pas tenu confirme : « une forte affluence mais pas plus qu’un vendredi normal ».

Dans le magasin, cependant, de très nombreux salariés équipés des masques « Bec de Canard» sont en train de réachalander tous les rayons alimentaires. Les rayons frais et pain, situés à l’entrée sont quant à eux déjà presque vides.

Arrivée anticipée des résidents de maisons secondaires


Sur la question de la présence ou non des estivants, la mairie de Saugues confirme avoir eu vent de retours anticipés des habitants de résidences secondaires sans pouvoir donner des éléments concrets de volume. L’information reste donc encore conditionnelle, mais confirmée par la boulangerie qui a vu et revu de nouveaux clients comme la boutique de fruits et légumes.
Nous avons cependant pu apercevoir quelques voitures aux plaques d'immatriculation inhabituelles à cette saison.

A Brioude le marché devrait avoir lieu samedi

Du côté de Brioude, le secrétariat de la mairie confirme qu’à cette heure en début d’après-midi du vendredi, le marché alimentaire était maintenu ce samedi et qu’il s’était fait confirmer l’information du fait de nombreux appels des exposants dans la matinée.
Pour mémoire, le marché d’Yssingeaux s’était lui tenu normalement jeudi matin pour les produits alimentaires. Il est maintenu a St Flour aussi.

TC

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire