Le manque de nature : un phénomène vérifié sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le manque de nature : un phénomène vérifié

Date : 14/10/2020 | Mise à jour : 14/10/2020 17:20
Partager

Ce samedi 17 octobre 2020 au Puy-en-Velay, le Réseau d’Éducation à l’Environnement en Auvergne (REEA), organise un événement sur les bienfaits de la nature. Les visiteurs pourront découvrir cette thématique et se questionner sur notre lien avec la nature et le dehors. Celui-ci a d’ailleurs été au cœur de l’actualité avec notre vécu commun du confinement ce printemps dernier.

L’événement se déroulera en deux temps :

- De 9h30 à 13h30 sur la place Cadelade : un forum d'acteurs locaux et de ressources

- Conférence théâtralisée «Un bon bol d’air».
D’une durée de 30 min, cette conférence théâtralisée présente le « concept » du syndrome du manque de nature, à l’aide d’un recueil d’études scientifiques et médicales. La conférence sera jouée au P’tit Café dès 12h.

Trois autres événements similaires, organisés par le REEA, auront lieu en Haute-Loire (au Puy-enVelay), dans le Puy-de-Dôme (à Issoire) et dans l’Allier (à Bourbon-l’Archambault). Cet événement gratuit pour les visiteurs est financé par les fonds propres du REEA (Réseau éducation à l'environnement Auvergne), la DRDJSCS AURA (Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale) et l’ARS AURA (Agence régionale de asnté).




Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistepp le 17 octobre 2020 - 19h07
Manque de nature , en Hte-loire ! on croit rêver ! Mais il faut cependant la préserver : éviter le mitage , les lotissements dévoreurs de surfaces naturelles ou agricoles , proscrire les éoliennes destructrices des sites , ne pas polluer les rivières par les pesticides etc .En somme garder ses trésors .

Signaler un abus