Economie

Le label "Vignobles et Découvertes" pour Condrieu et Côte-Rôtie

Initié en 2010 par Atout France et le ministère de l’Agriculture et de la Pêche, le label Vignobles et Découvertes a pour 1er objectif de valoriser les destinations touristiques françaises susceptibles de proposer un offre diversifiée et de qualité dans le domaine du tourisme viti-vinicole. La destination Vallée du Rhône - Condrieu - Côte-Rôtie vient de voir le jour.

C’est tout naturellement que la Maison du Tourisme du Pilat et l’Office de Tourisme de Vienne et du Pays Viennois, accompagnés et soutenus par les 2 syndicats d’appellation (Côte-Rôtie, Condrieu), le syndicat viticole de Chavanay et Inter Rhône se sont mobilisés autour de cette candidature décrochée fin 2012, et qui sera officiellement fêtée le 18 janvier prochain lors du 85e marché aux Vins d’Ampuis.

Ainsi, au-delà de la découverte des caves et des appellations prestigieuses des Côtes du Rhône septentrionaux que sont les AOC Condrieu, Côte-Rôtie, Saint-Joseph et Château-Grillet, une offre d’activités culturelles, d’évènements et de loisirs, proposés toute l’année est renforcée par une sélection d’hébergeurs et de restaurateur de grande qualité. Aujourd’hui, ce label mobilise sur le territoire 103 partenaires* engagés dans cette démarche collective.

En savoir +

*17 caves - 15 restaurants dont les établissements étoilés - 10 chambres d’hôtes - 14 meublés touristiques, un camping et PRL équipé de chalets de vacances - 5 hôtels,- 9 sites patrimoniaux dont l’emblématique théâtre antique de Vienne et le musée galloromain de Saint-Romain-en-Gal-Vienne - 2 Offices de Tourisme, 3 antennes et un bureau - 2 structures réceptives- 11 partenaires d’activités sportives, de loisirs, de bien-être et de santé- 12 évènements majeures liés au vitivinicole et aux produits du terroir

Réagissez !

  • Aucun commentaire pour cette actualité.
    L'ajout de commentaires à un article n'est plus possible au delà de 30 jours.

Les Brèves

Les derniers articles

Une information locale à diffuser ?
Envoyer une info à la rédaction