Le jeune Ponot volait des cartes bancaires sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le jeune Ponot volait des cartes bancaires

Date : 04/11/2019 | Mise à jour : 05/11/2019 06:49
Partager

Un Ponot de 21 ans a été interpellé vendredi soir, peu après 23h, en possession de deux cartes bancaires et du permis de conduire d'une victime qui venait de porter plainte.

- Photo d'illustration / DR Maxime Pitavy / Archive Zoomdici -

Ce vendredi 1er novembre 2019 à 18h, les effectifs de police intervenaient au domicile d’un habitant du Puy-en-Velay pour un vol commis dans son habitation, au sein d'un foyer accueillant les personnes sans domicile.
Il déplorait le vol de plusieurs objets, notamment de cartes bancaires. Des soupçons désignaient un auteur probable, suspecté d'avoir dérobé un passe permettant l'accès aux lieux.

Le même jour, à 23h10 les effectifs de la nuit procédaient au contrôle d'un individu avenue des Belges, assis sur un grand sac de sport et qui, à la vue des policiers se levait et semblait vouloir éviter tout contact avec les forces de l'ordre. Les fonctionnaires se rendaient compte qu'il s'agissait de l'individu suspecté d'avoir commis le vol.
Il était d'ailleurs trouvé porteur de deux cartes bancaires et du permis de conduire de la victime. En outre il était en possession d’un couteau et de quelques grammes de résine de cannabis. Il était donc interpellé et placé en garde à vue pour recel de bien provenant d'un vol aggaravé, usage illicite de stupéfiants et port d'arme.

Il déclarait aux enquêteurs avoir trouvé les objets en question, ne reconnaissant pas le vol. Dans l'après-midi du samedi 2 novembre, il était présenté au magistrat de permanence et placé sous contrôle judiciaire. Son jugement au tribunal correctionnel du Puy est prévu mi-novembre.
Rappelons que le vol simple est puni de 3 ans d’emprisonnement. Le recel de vol, c'est-à-dire détenir des objets provenant d'un vol, est lui puni de 5 ans d'emprisonnement.





 
Partager

Vous aimerez aussi