Le groupe Keltiac au festival Celtes en Gévaudan sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Le groupe Keltiac au festival Celtes en Gévaudan

Date : 07/08/2018 | Mise à jour : 08/08/2018 18:42
Partager

Le groupe de musique Keltiac sera présent cette année lors du festival celte en Gévaudan, vendredi 10 aout en première partie de Susana Seivane.

Ce groupe, formé de 6 musiciens et de 2 danseurs de claquettes irlandaises, pratiquent une multitude d’instruments hors du commun comme la cornemuse irlandaise, la harpe, le bouzouki, le violon et le bodhran. Le groupe vous plongera dans le monde celte, le monde des légendes, des ambiances, des paysages et des traditions d’Irlande et de Grande-Bretagne.


Des pays celtiques à la Galice par le chemin de St. Jacques de Compostelle

Cette année, pour sa douzième édition, le festival Celte en Gévaudan organisera une grande parade qui défilera dans le bourg de Saugues. Quelques 70 musiciens, danseurs, sonneurs, et chanteurs venus de toute la France, mais aussi du monde entier traverseront Saugues pour faire vivre la richesse et la diversité des expressions celtiques.

Cornemuses, percussions, clarinettes ...

Paris and District Pipe Band et le Bagad de Rhuys, ensembles de cornemuses et percussions écossaises bombardes et autres grosses caisses contribuent à la conservation, et même au renouveau de la culture bretonne en général. Ils seront accompagnés de La Banda Galicienne Estivada de Calo qui défilera en costume traditionnel tout en faisant résonner le son des clarinettes ou percussions dans le centre de Saugues et animera le concert de la grande Susanna Seivane, ce qui apportera une grande fraîcheur ainsi que de l’originalité à son spectacle.

Une invitation au pèlerinage

En défilant dans le bourg de Saugues, ces musiciens celtiques emprunteront une portion d’un des plus grands chemins de pèlerinage de l’histoire de la religion catholique à savoir le chemin de St Jacques de Compostelle. De ce fait, cette parade musicale est une invitation à réaliser ce chemin dont Saugues constitue une étape incontournable pour rejoindre la Galice. En musique, ce chemin aux paysages magnifiques et aux histoires exceptionnelles, vous laisserez un souvenir mémorable de Saugues qui a su rattacher par son festival celte la Galice aux pays celtiques.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...