Le golf de Saint-Etienne s'offre une nouvelle jeunesse sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le golf de Saint-Etienne s'offre une nouvelle jeunesse

Date : 10/07/2019
Partager

L’infrastructure municipale, gérée depuis 7 ans par la société Bluegreen, célébrera ses 30 ans d’existence lors d’une cérémonie officielle qui se tiendra samedi 20 juillet. En guise de cadeau, le golf s’offre un parcours 9 trous et un mini-golf.

"Actuellement, nous disposons d’un parcours 18 trous très physique avec un fort dénivelé et d’un parcours compact de six trous qui a fait son temps », détaille Julien Perrichon, le directeur du golf de Saint-Étienne au Magazine de la Ville de Saint-Etienne. Le petit parcours va être remodelé et agrandi de 3 trous supplémentaires en s’étendant sur l’actuelle zone de feu d’artifice. Il sera donc plus plat et moins technique que le 6 trous actuel. « C’est un outil très attendu, notamment de la part de la clientèle vieillissante qui veut des parcours moins physiques et qui se font en 2 heures, et qui sera aussi très apprécié des actifs qui ont peu de temps, constate le directeur. Par ailleurs, disposer d’un 9 trous nous permettra d’organiser plus facilement des compétitions junior. Il sera mieux adapté aux débutants ainsi qu’aux handigolfeurs. »

Et aussi un minigolf !

Autre nouveauté : le minigolf 18 trous qui sera inauguré en juillet. « Cela fait partie des infrastructures que Bluegreen met en place sur les golfs qu’elle exploite », souligne Julien Perrichon. Il s’agira non pas d’un modeste mini-golf « de camping », mais bien d’une installation de haute qualité implantée sur 1 000 mètres carrés de gazon synthétique. De quoi faire le bonheur de tous les publics, et notamment des scolaires.

Source: Saint-Etienne Le Magazine n°44

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 11 juillet 2019 - 10h45
Curieusement, face à ce succès du golf à Sainté depuis 30 ans, on n'entend plus les vociférations de l'appartchick communiste et gauchiste qui hurlait contre un aménagement "pour les riches"... Le refrain habituel version "lutte des classes"... Cette opération réalisée sur une décharge à ciel ouvert a embelli la ville et permis de réaliser une belle opération immobilière au passage, du gagnant-gagnant. Remerciements au maire Dubanchet et son équipe.

Signaler un abus