Le floorball, un sport nouveau dans la Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le floorball, un sport nouveau dans la Loire

Date : 01/02/2016 | Mise à jour : 01/02/2016 18:50
Partager

Proche de l'idée du hockey sur glace, il a fait des adeptes dans le département. 

"Le floorball est proche du hockey sur glace, mais plus accessible car sans patins ni rollers". Nicolas Travers est le président de Saint-Etienne floorball. Ce club basé à Saint-Etienne a vu le jour en 2007. Il compte 15 joueurs.

Son équipe est d'ailleurs inscrite en division 2 au niveau français. Elle organise les 13 et 14 février prochains une phase du championnat de France de cette ligue, pour la 4e fois. 60 à 70 joueurs sont attendus à Roche-la-Molière. Le reste du temps, les pratiquants de ce sport collectif s'entraînent une fois par semainea au gymnase Marc Seguin à Saint-Etienne. Deux heures durant lesquelles les joueurs travaillent leur "explosivité et leur cardio, car c'est un sport très intense, qui bouge beaucoup", explique ce passionné depuis 2008.

Un match s'étend sur une durée de 3 fois 20 minutes, il se joue sur un terrain de handball, avec une balle légère. Il oppose deux équipes de 6 joueurs, dont un gardien : "c'est un sport sans règles compliquées et sans violence, contrairement au hockey", lance celui qui est l'un des Knights ("chevalier"), le nom de leur équipe. Ils feront d'ailleurs découvrir leur sport de crosse les 13 et 14 février, lors de la compétition qui aura lieu à la Halle des sports de Roche-la-Molière. 

S. B.

En savoir + 

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...