logo_zoom

Le festival du jeu Ludiquest revient !

Date : 12/05/2017
Partager

Après le succès de la 1re édition du festival du jeu de Saint-Etienne "Ludiquest", l’association 42 Meeples réitère l’expérience. Elle vous donne rendez-vous le week-end du 20 et 21 mai, au Hall A du Parc des expositions de Saint-Etienne.

Le festival est divisé en plusieurs grands pôles : des jeux de société, des jeux de rôles, des jeux de figurines et des jeux de cartes: 15 éditeurs de jeux, 20 auteurs, 8 boutiques de jeux et 8 associations ligériennes.

Les nouveautés 2017:

-Le pôle enfant
Cet espace sera réservé aux enfants à partir de 3 ans. Les enfants devront néanmoins être accompagnés. Les enfants y trouveront : des jeux de société (à partir de 3 ans) animés par nos bénévoles, un espace animé par la ludothèque les Franca, un espace consacré au jeu de construction TomTech, un animation Kapla le dimanche après-midi, une arène médiévale et aussi une escape bedroom spécial enfant de 6 à 11 ans. Le pitch ? Les grands frères et soeurs ont volé les bonbons et ont enfermé les parents. Il va falloir répondre à des énigmes et trouver des indices dans la chambre pour trouver deux clés : l'une pour libérer les parents et l'autre récupérer les bonbons dans le coffre.

-Un vrai off de 20h à 1h30 le samedi soir
Avec la présence de 14 auteurs de prototype, des tournois (7 wonders duel, jeu de rôle, Magic Modern) et un marathon du jeu en duo. Il s'agit d'une compétition par équipe de deux autour de 4 jeux de société. Les joueurs 1 de chaque équipe joue un tour de jeu au jeu A, ils vont ensuite faire un tour de jeu au jeu B, etc. Les joueurs 2 de chaque équipe joue le tour de jeu n'°2 au jeu A puis passe au jeu B etc.

-Une zone de prototype avec 14 auteurs sélectionnés
Les visiteurs pourront évaluer à la fin de chaque partie les jeux prototypes. A la fin du festival, l'auteur le mieux noté sera sélectionné pour participer au proto lab du Festival International du jeu de Cannes et rencontrer ainsi des éditeurs.

 
Partager

Vous aimerez aussi

Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire