Le festival celte en Gévaudan reporté en 2021 sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le festival celte en Gévaudan reporté en 2021

Date : 29/04/2020 | Mise à jour : 04/05/2020 14:36
Partager

Pour faire suite aux annonces gouvernementales du mardi 28 avril, c'est avec le cœur lourd que l’association Festival en Gévaudan est dans l'obligation de prendre une décision inédite : le report de sa 14ème édition, initialement prévue du 6 au 8 août 2020.

Le festival celte en Gévaudan de Saugues, initialement prévu du 6 au 8 Août 2020, n'échappe pas à la vague d'annulations faisant suite aux annonces gouvernementales du 28 avril dernier à l'instar des autres événements culturels du même type.
La pandémie actuelle de coronavirus, nécessitant des mesures sanitaires incompatibles avec l'organisation de tels rassemblements, impose un report de cette manifestation.
Cette difficile décision, déjà largement envisagée depuis plusieurs semaines, est "un crève-cœur, de par son impact économique pour le territoire sauguain mais aussi pour la vitalité associative du secteur et son impact sur le vivre-ensemble".

Tous les grands rassemblements de plus de 5 000 personnes sont interdits juqu'en septembre d'après les annonces du premier ministre Edouard Philippe ce mardi 28 avril 2020.

Solidarité

L'équipe du festival a une pensée pour les associations, bénévoles, entreprises impactées par la situation actuelle et apporte son soutien moral à celles et ceux qui luttent, à tout niveau, contre ce fléau qui nous touche tous.
"Nous sommes conscients que la santé du public, des bénévoles, des artistes et des partenaires doit être la priorité absolue", expliquent les organisateurs qui travaillent déjà sur la programmation 2021 "afin de pouvoir accueillir le maximum d’artistes initialement programmés cette année". 

Les billets achetés valables pour 2021

Tous les billets achetés pour l'édition 2020 seront valables en 2021. Il sera proposé aux festivaliers qui le peuvent et qui souhaitent apporter leur soutien au festival dans ce contexte difficile, de les conserver, sinon il sera possible de bénéficier d'un remboursement. 
"2020 sera à marquer d'une pierre noire mais notre pays et ses habitants ont montrés ces dernières semaines leur capacité à lutter. A n'en pas douter, nous en ferons de même pour nous relever. Comme le dit l'adage : ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Prenez soin de vous et à l'année prochaine !", conclut le communiqué.



 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire