Le député Vigier enquête sur la grande distribution sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Le député Vigier enquête sur la grande distribution

Date : 10/04/2019
Partager

Le député du Puy - Brioude, Jean-Pierre Vigier (LR), a été nommé pour participer à la commission d’enquête de l'Assemblée nationale sur la situation et les pratiques de la grande distribution et de leurs groupements dans leurs relations commerciales avec les fournisseurs.

Cette commission d’enquête, qui s’est réunie pour la première fois ce mardi 9 avril 2019, et qui est présidée par le député Thierry Benoit, durera six mois. Elle doit notamment permettre aux députés d’aborder les sujets relatifs à la guerre des prix, à la répartition des marges et plus largement les thématiques propres à la grande distribution.

Plusieurs auditions se tiendront en vue d’apporter des réponses aux problèmes qui concernent aussi bien les producteurs, et en particulier les agriculteurs, les consommateurs, et les intermédiaires. Le député Vigier entend obtenir des résultats concrets : "Après la loi issue des Etats généraux de l’alimentation (EgAlim), il est vital de s’engager fortement sur ce sujet : l’amélioration des relations commerciales entre producteurs et grande distribution est nécessaire afin d’éviter certaines dérives, néfastes aux intérêts des producteurs. Les produits de notre agriculture doit être défendus ardemment, soutenus, et valorisés."

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteR le 12 avril 2019 - 15h18
Si les paysans arrêtaient un peu de pleurer, en faisant croire à l'opinion publique qu'ils sont dans la misère, alors qu'ils bénéficient d'une fiscalité très très très arrangeante et qu'ils nous parlent souvent dans les médias d'un revenu de 300 euros par mois... Si c'était si peu, comment font-ils pour vivre ? Ne confondons pas revenu, salaire... Donnez les vrais chiffres en incluant les locations, le patrimoine bâti, les gîtes, la vente directe.... Le pipeau c'est pour les parisiens.

Signaler un abus

img_journalistej le 11 avril 2019 - 20h25
je pence qu il ne pourra pas faire grand chose la g distri se remplira un peu plus les poches et dans moins de 10 ans il n y aura plus d eleveurs et la les antis agriculteurs pleureront

Signaler un abus

img_journalistegj le 11 avril 2019 - 19h13
Prix du lait 310 euros pour avril a Sodiaal comme il y a 20 ans quand on nous dit qu'on est plus des agriculteurs mais des chefs d'entreprise si quelqu'un connait des entreprises qui n'ont pas augmenté leur tarif depuis ce temps dites le moi mais comme toujours pour nous il on trouvé un médiateur donc on est sauvé Sodiaal sera a 300 e en mai et tou va bien dans le meilleur des mondes ce qui jalouse les agriculteurs bientôt il pourront s'installer mais fini les 35 h

Signaler un abus