Le cycle-balle séduit la Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le cycle-balle séduit la Loire

Date : 27/01/2014
Partager

Drôle de raffut en ce dimanche du côté du Parc des expositions de Saint-Etienne qui accueillait la coupe Rhône-Alpes Auvergne de cycle-balle.

Organisée par le club de vélo de l’ECSEL (Espoir Cycliste de Saint-Etienne), la compétition s’est tenue pour la première fois à Saint-Etienne. L’occasion de découvrir un sport insolite et méconnu du grand public. Le cycle-balle est un sport collectif, d’origine germanique, basé sur les règles du football où il faut toujours être en équilibre, sans tomber le pied à terre sous peine de pénalités, qui se joue en salle deux contre deux avec la roue avant du vélo. Les matchs durent 10 ou 14 minutes selon sa catégorie d’âge.

3 clubs de cycle-balle dans la Loire

Ce dimanche fut l’occasion de mettre en lumière cette discipline en organisant des tournois jeunes et seniors tout en offrant un véritable spectacle aux visiteurs le temps d’un match. Notons que la Loire compte tout de même, à ce jour 3 clubs de cycle-balle pour 200 licenciés en France, la plupart étant recensés dans le nord Est. "Les effectifs sont en progression, mais il s’agit d’un sport difficile qui demande un apprentissage suivi et rigoureux, beaucoup de jeunes ne poursuivent pas malheureusement. Cependant, en 6 ans, nous avons monté une section à part entière et nous espérons accueillir de nouveaux passionnés", souligne Norbert Lacroix, éducateur responsable pour le cycle balle à Saint-Etienne.

Pour assister à un entraînement ou pour rejoindre le club: ecsel-cyclisme.fr

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...