Le coursier de l'extrême de passage en Haute-Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le coursier de l'extrême de passage en Haute-Loire

Date : 15/04/2016 | Mise à jour : 15/04/2016 23:50
Partager

Patrick Malandrin ou le messager normand parcourt plus de 10 000 km à travers la France pour inviter les Dirigeants commerciaux de France au congrès national.

"Il va arriver sans tarder !" Les accompagnants de Patrick Malandrain attendaient patiemment dans le bourg de Blanzac ce vendredi 15 avril en milieu d'après-midi. Le "messager normand" parcourt la France pour les Dirigeants commerciaux de France (DCF).

Un message à faire passer

"C'est un peu un coursier de l'extrême", résume Carl Chapuis, président des DCF, avec humour. En effet, Patrick Malandrin traverse la France entière pour inviter les adhérents de l'association au congrès national qui a lieu tous les deux ans : le 27 mai à Deauville. Le sportif profite de l'occasion pour établir un record du monde avec 10 000 km parcouru en 100 jours.

100 km/jour ? Facile !

Et à le voir passer, cela semble facile. Arrivé à Blanzac, le coureur attrape un sandwich et repart presque aussitôt accompagné, entre autres du président des DCF. "Je vais avoir mal aux jambes demain", s'amuse-t-il. Sur le bord de la route, les hommes courent en direction le Puy-en-Velay où Patrick Malandrain a été reçu en mairie.


Emma Jouve

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteps le 16 avril 2016 - 11h47
Super programme et quel courage ! Croisé en rentrant du travail juste avant Polignac. Bonne continuation !

Signaler un abus