Le coeur des artistes bat à Saint Germain sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Le coeur des artistes bat à Saint Germain

Date : 14/10/2011 | Mise à jour : 14/10/2011 19:05
Partager

L'art contemporain s'installe à St Germain Laprade pour le week-end des 15 et 16 octobre. 2 000 visiteurs sont attendus pour cette première édition.

Le premier salon national d'art contemporain de St-Germain-Laprade cherche à valoriser l'art contemporain. L'idée est née d'un groupe de bénévoles et peintres déçus du manque de visibilité de l'art dans le département.

Ce salon parle d'art contemporain mais surtout d'art actuel, c'est à dire d'artistes vivants aujourd'hui. L'idée est que le public rencontre ses contemporains et tous les styles de l'art, de l'acrylique au collage, en passant par le pastel, la pâte de verre, l'huile au couteau, le pointillisme et même la peinture fluorescente.

De grands noms côtoient des inconnus


Les organisateurs ont voulu marquer le coup pour la première édition. Ils ont donc invité trois artistes reconnus parmi la cinquantaine d'autres professionnels et amateurs venus de toute la France pour exposer.

D'abord Marc Stora, l'orfèvre du métal, ferronier et sculpteur passionné. Dans son atelier de Chuzelles, près de Lyon, il a créé la statue colossale du Général de Gaulle et s'est fait connaître du monde entier. Il y a aussi Bruno Pezon de Saint Georges Lagricol qui peint de l'hyperréalisme avec différentes techniques. Et puis, le Ponot et peintre Auguste Boudignon.

Vernissage


Samedi, à 19h, le ministre-maire du Puy, Laurent Wauquiez, assistera au vernissage aux côtés d'Yvan Gagnaire, président de l'association Arts en Velay, à l'origine de cette grande exposition qui attend près de 2 000 personnes.




> Pratique.

Samediç 15 et dimanche 16 octobre, de 10h à 18h, salle polyvalente de St Germain Laprade. Entrée libre.

 
Partager

Vous aimerez aussi