Le chocolat fourme est arrivé dans la Loire ! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Le chocolat fourme est arrivé dans la Loire !

Date : 15/09/2014 | Mise à jour : 16/09/2014 14:49
Partager

Une confiseuse de Sail-sous-Couzan a inventé une gourmandise reprenant la forme du célèbre fromage ligérien. Un produit qui cartonne, depuis son lancement en juillet dernier.

"Mon idée est venue du fait qu'il n'existait pas de confiserie phare dans la Loire", explique Laurence Luthringer, la créatrice de Bonbon collection.  Cette société de confiserie artisanale, qui ne compte pas de salarié, propose également des bonbons anciens ou au miel pour la grande distribution. "J'avais besoin d'un produit emblématique pour mon entreprise, pour me différencier des autres", indique cette entrepreneuse, créatrice par le passé d'une société de café, créée en 2000 et revendue il y a 2 ans. Par la suite, cette diplômée d'école de commerce a été formée chez Ladurée à Paris. 

3 recettes pour une gourmandise

Après l'idée, qui date d'il y a un an, il a fallu développer une recette pour ces "Fourmes gourmandes". Ou plutôt 3 recettes : "l'originale est réalisée à partir de croustillant et de chocolat fondant, je propose également deux autres parfums, caramel-beurre salé et myrtille/coing". Cette native de Sail-sous-Couzan fabrique chez elle ces gourmandises, en forme de fourmes miniatures (de Montbrison et d'Ambert). L'accent est mis sur les produits locaux : miel de la Loire, huiles essentielles d'Abiessence...

Vous pourrez retrouver les "fourmes gourmandes" pendant les Journées de la Fourme de Montbrison, les 3, 4 et 5 octobre prochains.



"Rupture constante"

Le succès est au rendez-vous : "depuis le lancement, je suis en rupture constante". "Les gens sont à la fois curieux, parce qu'ils pensent que c'est un bonbon à la fourme, et puis ça leur plaît d'avoir une confiserie qui représente la Loire, facile à transporter pour un voyage". Evidemment, les mini-fourmes sont emballées dans un packaging en forme du fromage ligérien. La recette, le nom et la forme ont fait l'objet d'un brevet. Laurence Luthringer a déjà d'autres projets en tête pour développer sa gamme de produits. Elle espère que ses "fourmes gourmandes" deviendront aussi célèbres que les fameux "coussins" du voisin lyonnais. 

S. B.

Prix : 16,90 euros les 180 grammes
Renseignements : 
bonbon.collection@orange.fr
En vente sur A little épicerie

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...