Le Rotary Club Saint-Etienne-Est offre 3 soft lasers à l’ICLN sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Le Rotary Club Saint-Etienne-Est offre 3 soft lasers à l’ICLN

Date : 14/03/2018 | Mise à jour : 16/03/2018 18:11
Partager

Le Rotary Club Saint-Etienne-Est a fait du soutien aux malades atteints du cancer l’une de ses priorités dans les actions menées en 2017.

Par le biais de son Club Service, ses membres se mobilisent pour servir la collectivité et mènent, dans ce sens, des actions pour lever des fonds afin de les redistribuer aux structures qui le nécessitent.

L’Institut de Cancérologie Lucien Neuwirth possède déjà 3 soft lasers permettant l’assèchement des mucites (ulcérations ou aphtes dans la bouche) induites par les traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. Les douleurs associées à ces mucites sont particulièrement handicapantes pour les malades, elles les empêchent de s’alimenter et de boire, entraînant fréquemment une hospitalisation. « Nous avons décidé de mener plusieurs actions en 2017 pour récolter la somme nécessaire à l’achat de trois soft lasers supplémentaires afin de permettre aux patients l’assèchement de ces mucites et de poursuivre leur traitement chez eux » explique Nicole Nigon, Présidente 2016-2017 du Rotary Club Saint-Etienne-Est.

34 200 euros

«3 actions phares ont été menées : une vente de vins, une représentation théâtrale, un repas de gala accompagné d’une vente d’œuvres d’art cédées par 34 artistes ligériens ainsi qu’un concert de Gabriel Fauré ». Ces actions ont permis de récolter une somme significative permettant d’acheter trois soft lasers offerts à l’ICLN pour un montant de 34 200€. Les soft lasers ont été remis fin décembre 2017.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...