Le Réseau Lycéen 43 et ses soutiens toujours mobilisés sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Le Réseau Lycéen 43 et ses soutiens toujours mobilisés

Date : 06/06/2019 | Mise à jour : 07/06/2019 09:27
Partager

Plus d’une trentaine de lycéens, professeurs, syndicats et gilets jaunes ont manifesté devant l’inspection académique ce mercredi 5 juin 2019 à Vals près Le Puy.

Les Gilets jaunes 43, la défense collective Haute-Loire, la coordination des luttes et l'intersyndicale ont répondu présent à l'appel du Réseau Lycéen 43.

Ils dénoncent un amalgame fait entre le Réseau Lycéen 43 et l’incendie du lycée Jean Monnet (dont les trois auteurs présumés ont été interpellés mardi), des tentatives de manipulations et des injures sur les réseaux sociaux.

Le Réseau lycéen 43 réclame toujours le retrait de la plainte du proviseur du lycée Roche Arnaud du Puy-en-Velay contre un étudiant venu soutenir le mouvement le 29 avril.

Il demande aussi une médiation extérieure à l'Education nationale entre RL43 et l'administration du lycée Charles et Adrien Dupuy.

Une délégation de lycéens attend confirmation pour être reçue par l'inspecteur d’académie dans les prochains jours.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteM le 7 juin 2019 - 07h41
les vacances approchent ce sera bien pour tout le monde evidemment les gilets jaunes sont là du moins ce qui en reste !!! dans toutes les sauces pour exister ou du moins le faire croire

Signaler un abus