Le Puy : une liste unitaire de la gauche sociale écolo sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le Puy : une liste unitaire de la gauche sociale écolo

Date : 07/10/2019 | Mise à jour : 10/10/2019 06:09
Partager

Les militantes et militants du Puy-en-Velay des organisations politiques Europe Écologie Les Verts, Génération.s, La France Insoumise, le Parti Communiste Français, Ensemble ! et le Parti Socialiste ont annoncé leur volonté collective de participer à une liste unitaire des écologistes et de la gauche sociale et écologique lors des élections municipales du Puy en mars 2020. Voici leur communiqué.

"Profondément attachés à notre commune et à son agglomération, nous porterons un projet ambitieux aux niveaux environnemental, démocratique et social, domaines délaissés depuis trop longtemps par la majorité municipale. Fragilisées par les baisses successives de dotation de fonctionnement, nous pensons que nos collectivités doivent conduire des politiques plus proches des citoyens et de leurs besoins quotidiens en :
-adaptant notre ville et notre agglomération au défi de l’urgence climatique qui fragilise un peu plus les plus démuni.e.s et en développant notamment des modes de déplacements dignes du XXIe siècle ;
-facilitant l’accès aux biens communs (énergies, culture, transport, logement, sport…) à travers des tarifications sociales,
-replaçant les habitants au cœur des projets avec des outils de consultation et d’action. Demain, les Ponotes et les Ponots habitants reprendront la main sur l’aménagement de leur quartier et de ce qui est bon pour tous (circulation, santé, mixité…), sans attendre les bonnes paroles venues d’en haut.
Parce qu’il n’est pas question de construire une liste sans les citoyennes et les citoyens du Puy-en-Velay, nous nous engagerons dans une liste ouverte avec, au moins, la moitié de candidat.e.s non-encarté.e.s dans un parti politique. Dans les jours à venir, nous poursuivrons les échanges au plus près de la population dans les quartiers afin d’élaborer, ensemble, un programme ambitieux pour bâtir une ville plus humaine et plus verte !
Les militant.e.s du Puy-en-Velay de Ensemble !, Europe Écologie Les Verts, Génération.s, La France Insoumise, la section socialiste, du Parti Communiste Français et du Parti Socialiste."




 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire