Le Puy : un feu de poubelle se propage à une boutique du centre-ville sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le Puy : un feu de poubelle se propage à une boutique du centre-ville

Date : 07/06/2019 | Mise à jour : 11/06/2019 11:06
Partager

Certains radio-réveils n’ont peut-être pas sonné ce vendredi matin pour les riverains d’une portion de la rue Pannessac, dans le centre-vile du Puy-en-Velay. Et pour cause, dans la nuit de jeudi 6 à vendredi 7 juin 2019, un incendie a sectionné les câbles d’alimentation électrique et téléphonique surplombant la boutique France Loisirs, au numéro 38.

« On a été alertés un peu après 3h30 », nous informe l’équipe d’Enedis affairée à réparer les dégâts au petit jour. « La rue pourra être réalimentée en électricité d’ici une demi heure », estimait le responsable à 6h du matin.

Quant à la gérante du magasin, elle a été réveillée vers 4h et s’est rendue sur les lieux pour constater les dégâts. « On va pas pouvoir ouvrir aujourd’hui, on ne sait pas quand la liaison téléphonique et Internet sera rétablie et ça sent le brûlé à l’intérieur. » Car la vitrine gauche de l’établissement a éclaté sous l’effet de la chaleur. Le feu est, en effet, parti d’une poubelle positionnée sur le trottoir. Il s’est propagé à la devanture en bois au-dessus de la porte d’entrée du magasin. Il a commencé à s’attaquer au volet (clôt) de l’appartement du premier étage, inoccupé. Mais les pompiers ont stoppé sa progression avant qu’il ne brise la vitre. Il n'y a eu ni victime, ni relogement.

Vers un incendie d'origine volontaire

S'oriente-t-on vers un acte volontaire ? Ou peut-être un mégot mal éteint ? "Difficile à dire, répond le commissariat ce vendredi soir, mais il s'agit de cartons qui ont brûlé et l'enquête s'oriente assez naturellement vers un incendie d'origine volontaire".

Annabel Walker






 
Partager

Vous aimerez aussi