Le Puy triathlon : nager, pédaler, courir sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le Puy triathlon : nager, pédaler, courir

Date : 30/08/2020 | Mise à jour : 08/09/2020 13:20
Partager

Les jeunes filles et garçons qui souhaitent découvrir les épreuves enchaînées (nager-courir, pédaler-courir, nager-pédaler-courir, pédaler-courir par équipe de deux...) peuvent se faire connaître auprès du club de triathlon du Puy-en-Velay.

Alban Pontvianne est le nouvel entraîneur natation du club.

Après la reprise des entraînements à La Vague lundi 7 septembre, des permanences sont encore assurées les mercredi 9 septembre de 13h à 15h et samedi 12 septembre de 9h à 11h.
Une fiche ”PASS CLUB” (disponible sur le site du club) permet de participer aux entraînements pendant un mois, gratuitement et sans certificat médical.
Pour les plus jeunes, les entraînements du samedi matin permettent de nager entre 9h15 et 10h, de pédaler et/ou courir de 10h30 à 11h45 : horaires indicatifs à moduler selon la période de l'année, et selon les conditions météorologiques. Ce seul entraînement peut permettre une bonne initiation à ce sport, mais il peut être complété par une séance ou deux de natation dans la semaine.

Le club propose une heure d'entraînement natation à deux groupes de niveau, le lundi entre 17h30 et 19h30, le mercredi entre 14h et 16h et le samedi de 9h15 à 10h15.

Un pack offert par la Région Auvergne Rhône Alpes et comprenant une partie du matériel nécessaire pour la natation et le t-shirt de l'école de triathlon sera offert aux nouveaux jeunes inscrits.

En triathlon, les jeunes sont regroupés, pour les entraînements et les compétitions, par niveaux de pratique et chacun peut donc trouver sa place dans un groupe à sa portée. Les programmes d'entraînement sont ceux de l'Ecole française de triathlon, qui propose un passeport permettant de suivre l'évolution des jeunes dans chacune des disciplines.

D'autres informations et contact possible sur le site du club triathlon-le-puy.fr ou au 0662535517.


 
Partager

Vous aimerez aussi