Le Puy : son 1er vol le trahit sur son second sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Le Puy : son 1er vol le trahit sur son second

Date : 22/01/2019
Partager

Ce vendredi 18 janvier 2019 à 19 heures, un équipage de la police nationale est intervenu au magasin Darty, sur la zone de Chirel au Puy-en-Velay pour un voleur présumé qui venait de prendre la fuite, poursuivi par les employés.

Le personnel du magasin n’a pas réussi à l’attraper mais a tout de même récupéré le butin abandonné par le fuyard, en l'occurrence deux enceintes, dans un pré à deux pas de la grande surface.

Sur place, les policiers ont visionné le système de vidéo-protection. Ils ont remarqué la présence d'un véhicule sur le parking et ont constaté qu'à l'intérieur s'y trouvait deux ordinateurs, dans leurs emballages, munis de leur antivol et donc manifestement dérobés également. Le lien a donc été fait entre ce véhicule et le voleur présumé qui venait de prendre la fuite à pied. Un dispositif de surveillance a été mis en place. Il n’a pas tardé pas à porter ses fruits.

Environ une heure après l'intervention des policiers, un homme s'est approché du véhicule en question pour l’ouvrir. Celui-ci a été formellement reconnu sur la vidéo comme celui ayant commis le vol à Darty. Rapidement à sa hauteur, les policiers l'ont interpellé.

Présenté à l'officier de police judiciaire d'astreinte au commissariat, il a été placé en garde à vue. L’homme de 33 ans, domicilié à Vichy, a reconnu avoir dérobé, d'une part les deux ordinateurs portables découverts dans son véhicule le jour même au magasin Auchan de Brives-Charensac pour une valeur d'un peu plus de 1000 euros et, d'autre part, les deux enceintes auprès du magasin Darty pour une valeur de 300 euros. Il a déclaré qu’il avait eu l’intention de revendre la marchandise pour se faire un peu d'argent. 

A l'issue de sa garde à vue, le lendemain, une convocation lui a été remise en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.


 
Partager

Vous aimerez aussi