Le Puy mise sur le tourisme intra régional sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le Puy mise sur le tourisme intra régional

Date : 11/07/2020
Partager

Dans un contexte sanitaire encore instable, nombreux sont les touristes à vouloir privilégier la France pour leur prochaine destination de vacances. Inscrit au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes, Le Puy-en-Velay fait partie de ces nouvelles destinations aux multiples atouts qui ont une belle carte à jouer cet été et notamment avec son positionnement évènementiel autour de "la Lumière". Le Puy-en- Velay fait aussi partie du label des Sites Touristiques Emblématiques de la Région Auvergne Rhône Alpes.

C'est avec cette volonté de développer le tourisme intra régional et les courts déplacements, que Le Puy-en-Velay s'est rapproché de TER Auvergne Rhône-Alpes. La direction de la SNCF a d'abord cherché des synergies pour renforcer la fréquentation loisirs de ses TER. Notamment en valorisant des idées de destinations auprès de ses clients et de ses prospects.
En tant que Site Touristique Emblématique de la Région Auvergne Rhône-Alpes, Le Puy-en-Velay dispose d'une gare desservie par TER et présente donc un fort intérêt régional. Un partenariat a été décidé afin de proposer des tarifs avantageux aux voyageurs utilisant TER et se rendant au Puy-en-Velay.

« Allez au Puy-en-Velay avec TER »

Telle est l'opération qui sera menée tout l'été avec Le Puy-en-Velay Tourisme, les TER Auvergne Rhône-Alpes et la Région. Tous les jours pendant les vacances d'été, les voyageurs pourront profiter du Tarif Illico PROMO (s'applique pour les groupes et les familles de 2 à 5 personnes) :
• une réduction de 40% sur le prix du billet TER
• la gratuité pour les enfants de moins de 12 ans 

Puy de Lumières et l'Hôtel des Lumières avec TER

Véritable atout touristique et créateur de nuités sur l'agglomération, Puy de Lumières voit sa communication encore renforcée grâce à ce partenariat croisé. L'événement accueille déjà le retour de nombreux touristes depuis son lancement le 3 juillet.
L'ouverture de l'Hôtel des Lumières, sur le site de l'ensemble Cathédrale Hôtel-Dieu, viendra compléter l'offre dès le 17 juillet.

En concrétisant ce rapport étroit avec la SNCF TER et la Région, Le Puy-en-Velay continue de promouvoir sa destination avec la volonté de s'inscrire dans le plan de relance touristique régionale.


- Information extraite d'un communiqué de presse de l'Office de Tourisme de l'Agglomération du Puy -

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalister le 11 juillet 2020 - 18h53
Monsieur Wauquiez et les élus ... toujours exemplaires par rapport aux gestes barrière !

Signaler un abus