Le Puy : marché étendu et circulation interdite sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le Puy : marché étendu et circulation interdite

Date : 21/05/2020 | Mise à jour : 21/05/2020 17:44
Partager

Le marché du Puy-en-Velay est maintenu chaque samedi dans la configuration de la semaine dernière mais de façon encore plus étendue ; de la place du Marché couvert à la place Cadelade. Sur les recommandations du préfet, pour permettre les croisements de piétons tout en respectant les mesures de distanciation sociale, la circulation sera interdite à tous véhicules, ce jour-là, jusqu’à 19h.

Depuis le 16 mai 2020, le marché est repositionné sur différentes places afin de prendre en compte la distanciation entre les étals.
Le commerce alimentaire s’étend sur les places du Marché Couvert, du Plot, de la Halle, du Martouret, du Clauzel et Cadelade, et sur les rues St Pierre et Grenouillit.
Le commerce non alimentaire et la brocante sont installés place du Breuil sous les arbres le long du Boulevard et sur la partie sablée.

Dès ce samedi 23 mai et chaque samedi, la circulation des véhicules sera interdite dans les rues du centre-ville historique toute la journée du samedi, jusqu'à 19h, sur les recommandations du Préfet. Cette mesure permettra d’étendre l'espace de déambulation piétonne de façon à respecter la distanciation sociale, notamment durant le marché et de sécuriser la fréquentation des commerces du centre-ville.

La circulation des véhicules sera interdite les samedis à compter du samedi 23 mai 2020, aux horaires et sur les voies indiqués ci-après :

* De 9h à 19h sur les voies suivantes :
- rue Pannessac (entre la rue de l’Ancienne Comédie et la place du Plot),
- rue Courrerie,
- place du Martouret,
- sur la voie longeant l'Hôtel de Ville,
- rue Saint-Pierre,
- place de la Halle,
- rue Porte-Aiguière,
- rue Chènebouterie,
- rue Raphaël, de la rue Chènebouterie à l'ancienne école Jules Ferry,
- rue du Consulat à son débouché sur la rue Pannessac,
- rue Étienne Médicis, dans le sens place du Marché Couvert / rue Pannessac,
- rue Saint-Jacques, (entre la rue Saint-Gilles et la rue Julien),
- rue Saint-Gilles,
- rue des Mourgues,
- rue Traversière des Mourgues,
- rue Chaussade,
- rue des Cordelières, (entre la place des Droits de l'Homme et la rue Crozatier),
- rue Crozatier,
- rue Saint-François Régis, rue du Collège et rue du Bessat, sauf riverains.

* De 9h à 15h :
- rue Pannessac (pour sa partie comprise entre la rue Grangevieille et la place du Plot),
- rue de l’Ancienne Comédie (partie comprise entre la rue Pannessac et la rue Grenouillit),

Mise en double sens de circulation : Les rues du Collège et de Saint-François Régis seront mises en double sens de circulation afin de permettre aux riverains d’y accéder et d’en repartir via la rue Général Lafayette.

- Photo archives avant confinement @ DR Zoomdici T.C. -




Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteM le 23 mai 2020 - 16h18
barriere entre les bancs et le public on vous sert ce que l'"on veut pendant ce temps dans les grandes surfaces chacun se sert . Ce serait plus dangereux d'être en plein-air ?

Signaler un abus

img_journalisteB le 21 mai 2020 - 23h39
Il faudrait imposer le port du masque et tout le monde oserait faire le marché. Les personnes vulnérables sont privées de marché car trop de gens ne le portent pas. On prend bien des arrêtés pour interdire la circulation, et c'est normal, alors pourquoi pas pour imposer le port du masque puisque les scientifiques disent son efficacité si nous en sommes tous équipés. Les récalcitrants ne sont pas obligés de faire le marché ! la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres !

Signaler un abus