Le Puy : la voirie du Riou élargie sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le Puy : la voirie du Riou élargie

Date : 05/11/2019 | Mise à jour : 05/11/2019 11:06
Partager

Elargir la voirie du Riou. Telle était la demande formulée par les habitants du quartier le 5 juin dernier lors d'une réunion publique et à laquelle les élus du Puy ont répondu.

Avec la construction de nouvelles résidences au Riou et une réserve foncière permettant d'accueillir encore de nouveaux habitants (ils sont environ 120 actuellement), la problématique du stationnement a été soulevée par les riverains de ce quartier qui se termine en cul-de-sac, situé en périphérie du Puy-en-Velay. Faute de places de parking, certains habitants étaient contraints de stationner le long de la route gênant ainsi la circulation.

Pour remédier à cette situation et "dans le cadre de la politique de sécurisation des automobilistes et des piétons" portée par la Ville, des travaux pour élargir la voirie existante sur 45 mètres de longueur ont débuté ce mardi 5 novembre 2019. "Cela permettra de créer du stationnement sans empiéter sur la chaussée", précise le maire du Puy, Michel Chapuis. Et d'ajouter : "La même attention doit être portée au centre-ville et aux quartiers excentrés."

L'édile a par ailleurs annoncé la démolition d'ici la fin de l'année de l'Assemblée située dans le vieux Taulhac "afin de libérer un peu d'espace et d'ouvrir ce quartier". Prochainement, toujours à Taulhac, le syndicat départemental d'énergies de la Haute-Loire procèdera à la dissimulation des réseaux basse tension, l'enfouissement des réseaux téléphoniques ainsi qu'à la rénovation de l'éclairage public. 

La Ville prévoit également des travaux d'embellissement autour de l'Assemblée de Mons.

S.Ma


 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire