Le Puy foot victorieux de l'Olympique Lyonnais sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Le Puy foot victorieux de l'Olympique Lyonnais

Date : 15/04/2018
Partager

Les joueurs ponots se sont imposés face à la réserve de l'olympique lyonnais, ce samedi 13 avril sur leur pelouse du stade Massot.

Après leur déconvenue de la semaine dernière en Alsace, avec une défaite 2-0 face à Schilingheim, les ponots avaient à coeur de retrouver le chemin de la victoire et ainsi prendre des points précieux à 5 journées de la fin de saison.

Mais la rencontre ne sera pas de tout repos pour les ciels et blancs, en effet dès l'entame de match, les Lyonnais se créeent de nombreuses occasions et débloquent leur compteur après seulement 6 minutes de jeu grâce à Gouiri qui vient tromper le portier ponot. Les 20 premières minutes de jeu sont en faveur des visiteurs, qui empêchent le Puy foot de jouer grâce à un pressing très haut sur les ciels et blancs.

La seconde partie de la première mi-temps est elle plutôt à l'avantage du Puy foot qui se reprend et qui se crée quelques occasions de buts dans la surface adverse. A la 41ème minute, Loïc Dufau permet au Puy de revenir au score juste avant la pause.

Score à la mi-temps : 1-1


L'entame de la seconde période est à l'image de la fin de la première, ce sont les ponots qui dominent le jeu et qui maîtrisent la rencontre. A la 51ème minute, une tête de Clément sur coup franc permet aux ponots de prendre l'avantage pour la première fois de la partie.

Mais la rencontre n'est pas terminée et les olympiens ne se laissent pas abattre, portés par leur ailier gauche Yassin Fekir ( frère de Nabil Fekir) les lyonnais tentent de reprendre le match à leur compte. Mais malgré de nombreuses occasions lyonnaises, ce sont les ponots qui vont trouver à nouveau le chemin des filets et ainsi se mettre presque définitivement à l'abri. C'est à la 65ème que le ponot Missilou qui inscrit le troisième but ponot.

Cette fois ci, Lyon réagit presque immédiatement en venant réduire leur retard au score avec une réalisation de Kitala à la 73ème. Les ponots, qui se croiaient à l'abri de toute remontée adverse doivent maintenant lutter pour conserver leur avance. La fin de match est très sérrée, les visiteurs poussent mais le Puy résistent aux assauts et leur portier, L'Hostis, s'interpose à de nombreuses reprises.

Score final : 3-2 pour le Puy Foot 43


Samedi prochain, les footballeurs ponots se rendront sur le terrain d'Annecy pour disputer la 27ème journée de leur championnat de Natonale 2.


L.B.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistec le 15 avril 2018 - 09h47
La pelouse doit être bien meilleure ... puisqu'ils marquent des buts !!!

Signaler un abus

img_journalistejc le 15 avril 2018 - 09h39
jc: nous avions besoin des points de cette victoire! tout n'etait pas parfait..loin de là, mais l'equipe a fait preuve de solidarité et de "bonne volonté" dans les moments difficiles! le onze de service a su ne pas céder et craquer face a la vivacité lyonnaise! c'est déja bien! BRAVO ! A souligner l'absence d'Ichane et de Sall, deux pieces importantes pour l'entre jeu et la relance construite!

Signaler un abus