Le Puy : en scooter, un Ponot de 39 ans gravement blessé sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le Puy : en scooter, un Ponot de 39 ans gravement blessé

Date : 09/10/2019 | Mise à jour : 10/10/2019 17:53
Partager

Ce mercredi midi, un homme de 39 ans circulant en scooter a été gravement blessé au Puy dans un choc avec une voiture.

Il était presque midi, ce mercredi 9 octobre 2019, lorsque l'accident entre un scooter et une voiture s'est produit le long du Boulevard Maréchal Joffre, au Puy-en-Velay.

Le Ponot de 39 ans présenterait une fracture du fémur et du poignet

L'homme qui conduisait le scooter a été gravement blessé dans l'accident. Les sapeurs-pompiers et le SMUR (service mobile d'urgence et de réanimation) se sont aussitôt rendus sur place pour porter secours à la victime.
Le pilote du deux roues, un Ponot de 39 ans, présenterait une fracture du fémur et du poignet. Son pronostic vital ne semblait pas engagé mais il a tout de même fallu l'évacuer en urgence absolue vers l'hôpital Emile Roux du Puy-en-Velay.

L'automobiliste sortait de la station service

Les circonstances ont été élucidées par les services de police dans le courant de l'après-midi. Le scootériste se dirigeait en direction de Chadrac lorsque l'automobiliste sortait de la station service et coupait les deux voies de circulation pour se diriger vers le centre-ville du Puy. On peut penser que la chaussée humide avait été rendue glissante par la pluie matinale.
Les services de police ont procédé à la régulation de la circulation le temps de l'intervention, afin de faciliter le travail des secouristes. Peu avant 13h, la circulation était rétablie sur cet axe très fréquenté aux heures de pointe comme c'est le cas lors de la pause méridienne.

Maxime Pitavy




- Photo DR Maxime Pitavy / Zoomdici -



Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteJC le 9 octobre 2019 - 18h11
Encore une fois un conducteur de 2 roues à l'hôpital à cause d'un automobiliste "qui ne l'avait pas vu" ... De plus, il me semble que, quand on sort de cette station-service, on n'a pas le droit de couper les voies pour partir à gauche en direction du Puy ... Je suis moi-même motard et je compte plus les fois où je me fais peur en ville : changement de file sans rétro ni cligno, stop marqué puis redémarrage juste devant moi, priorité pas respectée. Mais le pire, c'est ds les ronds-points !

Signaler un abus