Le Puy : elle volait des connaissances pour s'acheter de la drogue sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le Puy : elle volait des connaissances pour s'acheter de la drogue

Date : 30/07/2020 | Mise à jour : 30/07/2020 11:10
Partager

Ce mardi 28 juillet 2020 à 19 heures, alors que les fonctionnaires de la Bac (brigade anti-criminalité) patrouillaient sur le faubourg Saint-Jean au Puy-en-Velay, ils ont remarqué une jeune femme de 21 ans recherchée pour plusieurs affaires de vols pour lesquels elle avait été identifiée par les enquêteurs.

A la vue des policiers, la jeune femme a pris immédiatement la fuite mais les agents ont réussi à l'interpeller non loin de là, sur le boulevard de la République. La jeune Ponote a été ramenée au commissariat et placée sous le régime de la garde à vue par l'officier de police judiciaire.

Là, elle a reconnu les faits qui lui étaient reprochés, en l'occurrence d'avoir, à trois reprises au cours du mois de juillet, subtilisé de l’argent liquide à des victimes avec lesquelles elle avait noué un contact et avait ainsi abusé de leur confiance. Ces vols se sont produits « sans aucune violence, dégradation ou effraction », précise le commissariat.

La jeune Ponote, déjà abondamment connu des services de police, a invoqué un besoin d'argent pour satisfaire sa consommation de produits stupéfiants.

Sa garde à vue a été levée. La jeune femme a reçu notification d'une convocation en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.



 
Partager

Vous aimerez aussi