Ce samedi 16 et dimanche 17 novembre se tient le salon du mariage à la Commanderie Saint-Jean, au Puy-en-Velay. Les futurs mariés devront braver le froid de ce week-end pour tout apprendre des nouvelles tendances vestimentaires et autres.
C'est une quinzaine de commerçants du Puy et de ses alentours qui accueille et renseigne les futurs mariés. C'est environ 130 couples qui sont attendus sur le week-end. La présidente de l'association Anne-Marie Peyron nous explique : « C'est la première fois que nous organisons ce salon à la commanderie Saint-Jean : nous voulions être en centre-ville et la municipalité a accepté. L'événement draine les mariés de l'année ou même des prochaines années et cela nous permet de bien les renseigner et de bien les orienter ».
Ici, il y en a pour tous et pour tout les goûts : bijoux, robes, photographes, traiteurs, fleuristes... et même château. Ludovic Zeghbib, propriétaire du château du Marechal Fayolle à Saint-Geneys-près-Saint-Paulien, témoigne : « Il y a de plus en plus de couples qui ne souhaitent plus se marier dans les salles des fêtes, ils recherchent quelque chose de particulier et pas très loin du Puy. C'est pour cette raison que je loue le château de Saint-Geneys ».
En ce qui concerne les photos, la demande est toujours aussi forte. Au stand de photographies Trevis, on en apprend plus sur les nouvelles attentes des mariés : « Évidemment les mariés demandent très souvent un photographe pour un reportage église et mairie ou des photos de groupe. Au niveau des photos de couple, les photos à l’intérieur sont toujours demandées mais on nous sollicite de plus en plus pour des photos en extérieur, avec de la verdure ».
Pour la robe, il n'y a pas de blanc mais de l'écru, du beige, du crème... Mais les touches de couleurs deviennent de plus en plus populaires pour égayer le tout. Et pour le costume : deux ou trois pièces ? Les deux sont toujours très courants, cela dépend beaucoup de la personnalité du marié. La demande qui ressort généralement, c'est le rappel de couleur entre la robe et le costume pour que les mariés soient parfaitement assortis.
jc
le 17 novembre 2013 - 14h39
J'espère que vous n'avez pas oublié les couple homo dans ce salon
eh
le 17 novembre 2013 - 09h53
Ce salon du mariage concerne t - il également les couples homosexuels depuis le vote de la loi ? les commerçants oseront-ils dans notre belle ville du Puy braver la "décence" ?
Voir les 2 commentaires