Le Puy : Une octogénaire agressée à son domicile sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le Puy : Une octogénaire agressée à son domicile

Date : 13/11/2019 | Mise à jour : 13/11/2019 19:10
Partager

Le 6 novembre dernier, une dame âgée de 87 ans a été victime d'une agression à son domicile au Puy-en-Velay.

D'après l'enquête des policiers de la sûreté urbaine, l'homme avait repéré sa victime, une proie facile de par son âge, dans un magasin du centre-ville du Puy.

Il a surgi derrière elle, tandis qu'elle regagnait son domicile. L'octogénaire a tenté d'appeler à l'aide par la fenêtre, en vain. Son agresseur l'a saisie et a réussi à s'emparer de son portefeuille et de son téléphone portable avant de prendre la fuite.

En visionnant les enregistrements de la vidéo-protection de la ville, un policier municipal, ancien adjoint de sécurité du commissariat du Puy par ailleurs, pensait avoir reconnu l'auteur des faits. Les recherches entreprises par les enquêteurs ont permis d'établir que le "candidat" proposé était bien le mis en cause.

Remarqué par un équipage au Puy-en-Velay le dimanche 10 novembre à 15 heures, l'agresseur présumé a été interpellé et placé en garde à vue. Il a reconnu les faits qualifiés de vol aggravé. Avec son butin, il avait acheté des jeux à gratter.

Pour la victime, l'agression s'est soldée par dix jours d'ITT (incapacité totale de travail).

Hier, mardi 12 novembre, l'homme âgé de 35 ans domicilié au Puy, a été présenté au tribunal correctionnel dans le cadre d'une comparution immédiate. Il a été placé sous mandat de dépôt, son procès ayant été renvoyé au 9 décembre prochain.

 
Partager

Vous aimerez aussi