Le Puy Savate Boxe se dote d'un 3ème entraineur sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Le Puy Savate Boxe se dote d'un 3ème entraineur

Date : 14/10/2018 | Mise à jour : 15/10/2018 10:40
Partager

Ce samedi 13 octobre 2018, la ligue d'Occitanie de savate boxe française organisait le passage de l'examen du Certificat de Qualification Professionnel d'Animateur de Savate (monitorat) à Saint-Christol les Alès (30).

Le représentant du Puy Savate Boxe, Cyril Charbonnier, s'était préparé depuis un an à cet objectif, en alternant formation et apprentissage au sein du club, encadré par les coaches vellaves Sébastien Portal et Malik Djemai, afin de décrocher le précieux sésame.
Le club ponot de boxe française attendait le nouvel entraineur avec impatience afin de désengorger la salle de la Libération, toujours très prisée.

Formé au club et ancien compétiteur avec une quinzaine de combats à son actif, Cyril Charbonnier aura en charge les compétiteurs en assaut cette saison, avant d'encadrer les compétiteurs en combat dès la saison prochaine sur des créneaux spécifiques à la nouvelle salle de boxe de Massot en cours de construction au stade Massot.

Fort de son monitorat et souhaitant s'investir un peu plus dans le club, le tout nouveau lauréat va s'orienter prochainement vers un BPJEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport) Activités de la Savate qui lui permettra de mettre en place et de développer de nouvelles actions pour promouvoir ce sport.

>> Lire aussi : La boxe française c’est aussi pour les tout-petits (25/09/18)




Pour plus d'information : 0699043950

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...