Le Planning Familial 43 demande le retrait de deux ministres sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le Planning Familial 43 demande le retrait de deux ministres

Date : 09/07/2020 | Mise à jour : 10/07/2020 08:59
Partager

Le Planning Famililal43 soutient l’appel de nombreuses associations féministes pour demander la démission d'Éric Dupond-Moretti et de Gérald Darmanin.

"Éric Dupond-Moretti est nommé ministre de la Justice, lui qui dans ces plaidoiries a accusé des victimes de viol d’être consentantes, communique le Planning Familial de Haute-Loire. Niant les stratégies des violeurs, les mécanismes d’emprise et les rapports de pouvoir, il a osé déclarer "qu’à 30 ans, on n’est plus une potiche incapable de dire non". Il ne reconnait pas le vécu traumatique des violences sexistes et sexuelles".

"Gérald Darmanin est nommé ministre de l’Intérieur, continue-t-il. Le 1er policier de France est accusé de viols, de harcèlement sexuel et d’abus de confiance. Et il se retrouve aujourd’hui en position d’avoir à organiser l’amélioration de l’accueil et l’accompagnement des femmes victimes de violences par les professionnel.le.s de police !"

"Aujourd’hui, 1% des violeurs sont condamnés, 76% des plaintes pour viol sont classées sans suite. Nous avons besoin d’un Gouvernement irréprochable, qui montre l’exemple, écoute les victimes de violences et défend les droits des femmes. Le combat pour l’égalité hommes-femmes, grande cause du quinquennat, n’a jamais été autant méprisé, voire oublié, avec la nomination de ces deux ministres". Le Planning Familial propose de signer la pétition présente sur ce lien.
La pétition d’Osez le féminisme approche les 11 000 signatures en trois jours.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalister le 10 juillet 2020 - 11h23
Effectivement en terme d'exemplarité, on fait mieux !

Signaler un abus

img_journalisteNG le 9 juillet 2020 - 20h48
Manipulées et pas très malines les filles du planning 43 ! Elles semblent avoir un sens de la justice Républicaine très particulier qui n'améliore pas l'image des femmes ! Si tous les avocats qui ont défendu des violeurs, des cambrioleurs, des criminels ou des fraudeurs sont illégitimes alors il faut supprimer la profession. Si tous les suspectés d'attouchements devaient perdre leur poste sans enquête alors il suffirait de dénoncer celui qui nous dérange pour l'envoyer au rebut :-(

Signaler un abus