Le Parc de Maubourg vous accueille encore cet été sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le Parc de Maubourg vous accueille encore cet été

Date : 29/05/2018 | Mise à jour : 03/09/2018 10:49
Partager

Cet été, le Parc de Maubourg, à Saint-Maurice de Lignon, sera ouvert au public du 1er juillet au 2 septembre 2018 gratuitement en non-stop.

Cet écrin de verdure rouvre ses portes à tous les amoureux de nature, d’arbres majestueux et de patrimoine pour la saison estivale 2018. L'occasion de prendre un bol d’air sous la cime de ces arbres tricentenaires qui ont vu se promener la marquise de Maubourg, dame de compagnie de l’impératrice Eugénie ou le marquis de La Fayette, ami de la famille.
Fort de son patrimoine insolite avec sa glacière enterrée unique en Auvergne, sa tour et ses anciens étangs, le parc de Maubourg est un lieu de découverte riche en surprise. Alors, pour un pique-nique en famille, une partie de ballon avec les enfants ou une promenade en amoureux, Maubourg sera ouvert par la communauté de communes des Sucs du 1er juillet au 2 septembre 2018.

Et le château de Maubourg ?

Situé à Saint-Maurice-de-Lignon, entre Yssingeaux et Monistrol, il date du XIXe siècle et se situe sur un ensemble de parcs d’une superficie de 33 hectares. Le domaine, après avoir été notamment colonie de vacances pendant près de 50 ans, est acheté par la Communauté des Communes du Pays des Sucs en 2004. Le château est alors séparé du reste et revendu à plusieurs propriétaires.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...