Le Marché des Commerçants au Puy-en-Velay sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le Marché des Commerçants au Puy-en-Velay

Date : 26/06/2020
Partager

Dès ce samedi 27 juin, c’est tout le centre-ville du Puy-en-Velay qui se transformera en vaste marché à ciel ouvert. L’ensemble des commerces investiront les trottoirs dans de nombreuses rues piétonnes et déballeront leurs marchandises.

Afin d’impulser une dynamique et d’encourager la consommation dans son centre-ville, la Ville du Puy-en-Velay et l’Office de commerce et de l’artisanat entreprennent une nouvelle opération : "Le Marché des Commerçants" Trois dates sont à retenir : samedis 27 juin, 25 juillet et 29 août. Ces grands déballages de l’été, action événementielle pour reconquérir le centre-ville a vu le jour avec l’opération "Coup de pouce" qui permet aux clients d’augmenter leur pouvoir d’achat et de contribuer à faire travailler les commerçants locaux.

Les élus du Puy-en-Velay ont souhaité mettre les bouchées doubles cet été pour inviter les clients à venir flâner dans les rues du centre-ville, et encourager le commerce local. Mode, accessoires, décoration, bijoux, papeterie, gourmandises et gastronomie, le tout agrémenté d’une ambiance musicale.

L’opération sera déployée sur un large secteur piétonnisé de 9 à 19heures (rue Pannessac, rue Courrerie, place du Martouret, rue Saint-Pierre, place de la Halle, rue Porte-Aiguière, rue Chènebouterie, rue Raphaël, de la rue Chènebouterie, rue Étienne Médicis, rue Saint-Jacques, rue de l’Ancienne Comédie, rue Saint-Gilles, rue des Mourgues, rue Traversière des Mourgues, rue Chaussade, rue des Cordelières, rue Crozatier, rue Saint-François Régis, rue du Collège et rue du Bessat, rue Chèvrerie, rue Portail d’Avignon).

Par ici le programme :

• Vente de crêpes à la farine de lentille verte à la boutique Sabarot de la rue Courrerie
• Animation sucrée et cadeaux au rendez-vous, chez Darnet Chaussures qui se déplacera pour l’événement rue Saint-Gilles
• Démonstration de tournage sur bois « Aux 3 Bubos » rue Chaussade
• Opération « plage chez Falbalas »
• Animation musicale de Christian Chaneac (chante Renaud), Place du Clauzel de 10h à 12h
• Portants et points de déballages gagneront les devants des boutiques de prêt à porter

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisters le 1 juillet 2020 - 13h21
ticket de stationnement trop cher, toujours peur de s'en prendre une !

Signaler un abus

img_journalisteL le 27 juin 2020 - 14h37
faudrait déjà que pour redinamiser les commerces qu ils jouent le jeu d'être COMMERCANTS : j'ai acheté pour 100 € de chèques coup de pouce à 11 h ce samedi matin. selon l'office du commerce tous les commerces du Puy les acceptent y compris la restauration : à 12 H 15 : un restaurant de la place cadelade LA FABRIQUE AUX ETOILES ne prend pas ces chèques et n'est pas affilié à l'office du commerce !!! conclusion les commercent ne jouent pas le jeu ; après faut pas qu'ils se plaignent

Signaler un abus