Le Chant des Sucs, 5ème édition sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le Chant des Sucs, 5ème édition

Date : 24/06/2020
Partager

Du 25 septembre au 17 octobre 2020, les sucs de l'est de la Haute-Loire vont chanter à tue-tête. 11 artistes, 22 concerts et des nouvelles communes qui s'ajoutent à la partition : le Chant des Sucs est devenu une véritable symphonie depuis sa création.

Durant trois semaines, l'air frais des montagnes et des communes participantes va vibrer de concert à partir du 25 septembre. Les 11 artistes vont parcourir les belles routes du département pour donner 17 représentations dans 14 communes, plus 5 en Ehpad. Des ateliers avec des scolaires seront également proposés. Parmi les nouvelles villes qui accrochent ses wagons à ce train musical en 2020, Brives-Charensac, Vorey, Saint-Jeures et même Saint-Etienne (42) ont souhaité être de la partie.

Nans Vincent et Lisa Portelli comme ambassadeurs

L'objectif de l'événement est avant tout pédagogique, organisé par les BTS DATR (Animation des Territoires Ruraux), et chapeauté par l'artiste altiligérien Yvan Marc. Il permet aussi de faire découvrir la formation des étudiants engagés dans le projet, développer le tissu économique local, et sensibiliser sur le développement durable très présent pendant le festival. Les concerts les plus importants seront à Sainte-Sigolène, Saint-Julien-Chapteuil, Yssingeaux et Vorey. Le parrain de cette édition est Nans Vincent et ses productions electro-pop-rock à texte. La marraine est la talentueuse Lisa Portelli, avec ses compositions la fois sombres, éthérées et frôlant le psychédélique.

Programme complet et prix de chaque concert :



Teaser du Chant des Sucs, 5ème édition

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire